Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2006 03:23:23

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Site Web

LISEZ BIEN LES CGV

Lisez bien les CGV pour pas vous faire niq...r smile

ceci est valable pour myspace ( cf l' affaire articmonkeys), daylimotion, youtube , wat TV

j' adore le web 2.O

http://www.ratiatum.com/news3871_WAT_1e … teurs.html

lelay a degainé plus vite que murdock (my space)...
c ' est vrai ces deux personnes sont connus pour leur immense bonté d' ame... sont gentil de nous filer de l' espace gratos pour notre visibilité...
apres la star academy la wat academy....

Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

#2 08-11-2006 12:05:12

dj3c1t
Team RSR
Site Web

Re : LISEZ BIEN LES CGV

lu sur ratatium:

Les conditions d'utilisation de WAT prévoient explicitement que l'utilisateur accorde à WAT les autorisations d' "exploitations sur tous supports et par tous modes d'exploitation" des oeuvres qui sont envoyées. "Ces autorisations sont accordées à WAT, à ses filiales présentes ou futures, à sa maison mère, et aux filiales présentes et futures de sa maison mère"

bon....
maintenant, y'en a peut-être qui sont au courant et qui publient en toute connaissance de cause.
mais y'en a sûrement quelques-uns qui risquent d'être surpris......

j'avais déjà vu ce genre de clause pour myspace, effectivement.
disons qu'une fois l'effet de surprise passé, je suis quand même assez curieux de voir combien de personnes vont continuer à publier sur ce genre de site...
ça peut être un délire tout à fait "à la mode", comme ça peut d'un coup révolter pas mal de gens.

oui, le web 2.0...... je trouve ça assez étrange quand même. hmm

dead ?

#3 08-11-2006 17:07:18

dj3c1t
Team RSR
Site Web

mais d'un autre coté, je comprend que les médias populaires s'intéressent à ce genre de publication.

la "télé-réalité", c'est dépassé.
la "télé-réalité", c'est toute une mise en scène dont les auteurs sont bien conscients. c'est juste une façon accrocheuse de parler de direct alors que les participants savent bien à quoi c'est destiné.

là, y'a d'un coup à disposition tout un stock de confessions, de reactions, de publications "à l'état brut".
un type prend sa webcam à 3 heures du mat et déverse sur le web un condensé de ressentis, de haine, d'amour, de ce que vous voulez... mais un contenu "sincère".
dans le meilleur des cas (du point de vue "sincère"), on peut imaginer qu'un type se filme jusque parce qu'il a une webcam sous la main. histoire de se trouver un confident. et qu'APRES, il décide de publier le truc sur youtub, par exemple. là, ça devient intime à souhait. du craquant garanti pour le scoop. l'éléction quasi gagnée d'avance par le vote du public sur le meilleur clip dans l'émission prime-time de LA chaîne nationale...

le type devient le héro d'une soirée, le temps pour la chaîne de raffler l'audimat...

qui fera mieux ?
qui veut ses 5 min de gloire ?
qui à un message de desespoire à faire couler des larmes à 20 millions de téléspectateurs ?

c'est pour ça que je suis curieux de savoir si ce genre de clause d'exclusivité, finalement, qui va s'en soucier. Hé mec ! je suis passé à la télé !

un clip assez saisissant:
http://www.youtube.com/watch?v=VXwarrIYLJ4

alors un morceau de musique, maintenant, c'est peut-être un peu différent, dans le sens où y'a en général un travail de réalisation. par comparaison, on pourrait se demander quelle serait la réaction, face à cette clause d'exclusivité, d'un réalisateur de clip qui a bosser son truc, avec des prises, une bande son, etc...

dead ?

#4 08-11-2006 23:32:26

Collegue
Team RSR
Site Web

qui veut ses 5 min de gloire ?

...il avait donc raison....

#5 08-11-2006 23:51:31

dj3c1t
Team RSR
Site Web

wink
oui.
je sais pas si c'est de ce genre de gloire dont il parlait, mais ça devient de plus en plus probable...

dead ?

#6 10-11-2006 05:21:35

Collegue
Team RSR
Site Web

marche arriere....?????
lut sur rat suite a leur article.

WAT n'est pas du tout "dans l'exploitation des contenus". Olivier Abacassis, directeur général de WAT, nous apporte des précisions utiles suite à notre article paru hier et notre interprétation des conditions d'utilisation du site du groupe TF1.

C'est un problème d'interprétation, nous assure Olivier Abacassis, joint merdredi matin par téléphone. Contrairement à ce que les conditions d'utilisation de WAT laissaient transparaître, jamais WAT n'a eu l'intention d'exploiter directement les contenus fournis par ses utilisateurs. "Il s'agit de concrétiser la promesse faite aux utilisateurs de promouvoir leurs contenus", insiste-t-il. Et dans l'esprit des fondateurs de WAT, autoriser la promotion du contenu n'est pas autoriser son exploitation sur les chaînes du groupe TF1.

D'ailleurs, en ce qui concerne l'émission Watcast qui sera diffusée vendredi 17 novembre à 2H20, il y a systématiquement la conclusion d'un "contrat d'acquisition TV à part, qui cadre l'exploitation et rémunère le créateur". Il s'agit d'un autre cadre juridique, précise M. Abacassis, qui offre aux auteurs des vidéos la possibilité de refuser leur passage sur TF1. Le montant de la rémunération est confidentiel, mais "est sans rapport avec l'importance de TF1". La somme est donc probablement faible, mais l'heure d'audience et l'absence de sponsors interdit à WAT de rémunérer fortement les auteurs. Ces derniers accordent à TF1 une exclusivité télévisuelle de 6 mois.

Par ailleurs, un site iMode sur Bouygues Télécom est déjà disponible, mais gratuitement car il s'agit de populariser le service pour capter le maximum de contenus.

Sur l'absence de toute notion à Bouygues ou à TF1 sur le site de WAT, Olivier Abacassis nous explique que le choix a été fait de "placer WAT en dehors de TF1 parce que beaucoup de gens pensaient qu'il allait s'agir d'un précasting pour la Star Ac'". Même si WAT est une filiale à 100 % du groupe TF1, "on fonctionne indépendemment de TF1", explique le directeur général.

WAT veut mettre en avant les contenus autoproduits, et négocie actuellement avec des maisons de disques, dans la lignée des accords signés par YouTube. Et l'émission diffusée sur TF1 répond moins à l'envie d'exploiter commercialement les contenus qu'au besoin pour WAT de se distinguer et de se faire connaître pour affronter la concurrence des autres plate-formes de contenus autoproduits. La puissance de TF1 est mise au service de WAT, et non l'inverse.

"Nous allons réviser la formulation des conditions d'utilisations pour clarifier les choses et retirer cette ambiguité d'interprétation", nous assure tout de même Olivier Abacassis.

autant de precipitation a repondre et a se demarquer de tf1...moi je dis les gars y avait pensé , se disant ses bouffons ecervellés vont rien y voir... mais la c dommage....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3