Forum
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 02-06-2008 09:27:12
Justice attaqué en ... justice
ustice attaqué en Justice !
Hier mon pote Simon me signale une nouvelle qui me fait bondir : Le MRAP porte plainte contre les auteurs du clip de Justice "Stress". Et voici ce qu'on peut lire sur le blog de Morandini :
"Après avoir appelé au "retrait immédiat des vidéos en ligne" et demandé à la maison de disques de Justice, Because the Music, d'agir auprès des hébergeurs et de renoncer par avance à toutes les retombées commerciales et "devant le silence des auteurs de ce clip face à la mise en demeure (du) mouvement", le MRAP considère "que l'intention raciste est avérée et décide de déposer plainte" contre ses "responsables"."
Que la démarche de Justice soit contestable, qu'on puisse les accuser de récup' mercantile sur un sujet bien éloigné de leur univers electro flashy pop design, certes. Vous avez d'ailleurs été très nombreux à réagir suite à ma note sur le sujet. Mais ce clip reste une oeuvre de fiction avec un scénariste, un réalisateur, une musique. Rien à voir avec une tribune diffamatoire dans le Monde ou une réplique raciste dans un débat TV.
Et bon sang, ON N'ATTAQUE PAS DES ARTISTES EN JUSTICE !!! Les artistes sont là pour faire chier, pour nous faire réagir, pour pointer les aberrations de notre société qu'on ne voit même plus. Certains le font avec une infinie justesse d'autre moins. On a la droit de critiquer leur travail de contester leur démarche mais pas de les attaquer en justice pour la simple et bonne raison que nous vivons dans un pays libre. Un pays libre, amoureux depuis toujours du débat sans fin, sur le net ou dans les bistrots, qui ne souhaite pas se doter d'une police de la pensée, même au nom de l'amitié et du rapprochement entre les peuples !
Ce sont surtout les gens qui, comme le MRAP utilisent les procès comme support publicitaire qui devraient être lourdement condamnés.
C'est sur http://clement.blogs.com/ que j'ai trouvé sa , he crois sincèrement que le but de Justice , un bon groupe électro selon moi , soit d'inciter au racisme ou à provoquer des troubles ou de nouvelles émeutes en banlieue...
Les gens on toujours peur quand on leurs met en face ce genre de chose , pourquoi le MRAP n'attaque t'il pas les groupes réellement racistes ...
Le MRAP n'a til pas mieux à faire que de se décrédibiliser dans un procès qui en plus incite tout le monde à allez voir ce clip ( 1 millions de vue sur dailymotion )
Hors ligne
Pages : 1