Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2006 10:17:31

Vudock
Membre
Lieu : Le Vercors
Inscription : 21-12-2005
Messages : 153

Mais que fait la police ?

[align=center]an10522yd.gif[/align]

[align=right]Sources: http://www.canada.com/vancouversun/news … b7f945171d[/align]
Au cours d'une enquète interne, des enquèteurs se sont aperçus que des employés dle l'agence gouvernementale canadienne de collection de la taxe fèdèrale, CRA (Canada Revenue Agency) stockaient et s'échangeaient plus de 800 fichiers MP3, sur des serveurs gouvernementaux, selon l'agence de presse Vancouver Sun


"L'existence de tous ces fichiers MP3 et leur partage peut mettre en péril le réseau, et leur présence est en contradiction avec les lois sur les droits d'auteur" selon le rapport de l'enquète qui précise que sept employés de la CRA étaient en possession de fichiers MP3 sur leurs ordinateurs. Cinq d'entre eux ne possèdaient qu'une dizaine de fichiers mais les deux autres avaient stocké, respectivement, 117 et 733 fichiers de ce type. Ces 733 fichiers étaient stockés dans un repertoire "Music" qui "etait accessible à toute personne se connectant au réseau de la CRA". Par ailleurs, l'enquète a révélé que ces employés s'adonnaient à certains jeux en ligne, tels "Starcraft" ou "Terran", durant leurs heures professionnelles.


Colette Gentes-Hawn, porte-parole de la CRA, a refusé, ce mardi 10 janvier 2006, de révéler si des sanctions disciplinaires seraient prises à l'encontre de ces employés : "pour l'instant, nous ne savons pas quelle sorte de décision nous allons prendre et si ces employés vont ètre débauchés". Elle a, cependant, précisé que la CRA avait établi des règles strictes, concernant l'utilisation de ses ordinateurs et qu'elle interdisait, notamment, le téléchargement de fichiers illégaux : "On rapelle toujours, toujours et toujours, aux employés ce qu'ils ont droit de faire avec les ordinateurs, et nous controlons, en permanence, que les ordinateurs sont utilisés à bon escient".


Selon l'OECD (Organization for Economic Co-operation and Development), le Canada est l'un des pays ou le téléchargement de fichiers copyrightés est l'un des plus importants. La CRIA (Canadian Recording Industry Association) estime, pour sa part, que le téléchargement illégal coute à l'Industrie du Disque Canadienne, plus de 500 millions de dollars de pertes, depuis 1999. Mais le téléchargement de fichiers illégaux n'est pas le seul "sport" auquel s'adonne la CRA ! En aout 2005, le journal The Sun avait révélé qu'un employé du CRA avait été victime, sur Internet, d'une escroquerie au "scam" nigerienne (Le «scam» (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du scam est issue du Nigéria, ce qui lui vaut également l'appellation « 419 » en référence à l'article du code pénal nigérian réprimant ce type de pratique) et avait utilisé les ordinateurs du CRA pour répondre aux emails de ce scam. Une enquète réalisée, à ce propos, avait démontré que cet employé avait réalisé 193 appels téléphoniques longue distance, à partir du standart téléphonique du CRA et envoyé 187 emails, de son ordinateur, alors qu'il était au travail!!!


Ah oui, pourquoi ce titre me demanderiez vous? J'avais juste envie d'écrire ceci: Mais que fait la police? Ben camarade, comme toi et moi, elle grave des Cd's avec plein de Mp3's pour pas laisser de preuves sur son HDD!

Bien à vous

Vudock

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3