Forum
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 11-12-2007 19:15:01
QUI N' EN VEUX ENCORE DES TAXES??????
sur zataz:
L'Association des fournisseurs d'accès et de services internet (AFA), demande la suppression d'un amendement prévoyant l'instauration d'une taxe sur les recettes publicitaires des sites diffusant de la vidéo.
Décidément, ca devient une grande mode. La France commence à atteindre des sommets du "grand n'importe quoi" au sujet de "son" Internet. Voici venir une nouvelle taxe, de 2 %, qui sera obligatoire pour les sites diffusant des vidéos.
L'Association des fournisseurs d'accès et de services internet (AFA), qui regroupe les FAI du marché, demande la suppression de cet amendement qui tombe du ciel et des bureaux des Députés Français. Cet amendement, voté jeudi à l'Assemblée nationale dans le cadre de la Loi rectificative pour 2007, annonce la création d'une taxe de 2% sur le montant des recettes publicitaires des sites qui diffusent, à titre payant ou gratuit, des "oeuvres ou documents cinématographiques ou audiovisuels" explique l'AFP.
Un amendement qui doit être examiné, demain mercredi, par le Sénat et qui pourrait viser les organes de presse diffusant de la vidéo. "Aucun débat préalable ni concertation avec les professionnels" s'énerve Dahlia Kownator, déléguée générale de l'AFA. Les blogs, les sites personnels, ... installés en France sont aussi concernés. "Au final, c'est la quasi-totalité des recettes publicitaires de l'Internet français qui serait taxée à hauteur de 2%", a-t-elle ajouté.
L'argent ira rejoindre les bourses vides des majors ? Le fond de soutien des retraités de la chanson française logés en Suisse ? Les nouvelles jantes chromées du Hummer de certains producteurs de films français rencontrés à Deauville ?
Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC
Hors ligne
#2 11-12-2007 19:52:47
Re : QUI N' EN VEUX ENCORE DES TAXES??????
mais attend.... ça parle de quelles vidéos, là, cette taxe ?
mettons: j'ai un blog, j'y met un google ads, et je décide de publier ma face, que j'ai chopé via ma webcam... 'faut que je paye la taxe ?
note: ceci n'est en aucun cas un appel aux trolleurs à disserter sur la pertinence de ma face on ze web.
re-note: ceci n'est pas non plus un appel aux bisounours pour un éventuel rdv-bisous lors de ma prochaine super-publication sur mon blog que j'ai pas
dead ?
Hors ligne
#3 11-12-2007 19:59:25
- Esprit-Libre
- Membre
- Lieu : Auvergne
- Inscription : 29-07-2006
- Messages : 834
- Site Web
Re : QUI N' EN VEUX ENCORE DES TAXES??????
vivi tu mets ta tronche via ta web cam sur ton blog et hop 2% de taxe...
ils sont atteints d'un virus, la taxe partout
Esprit-Libre Artiste RSR
mon Blog Portez-Vous Bien
Hors ligne
#4 11-12-2007 21:04:01
Re : QUI N' EN VEUX ENCORE DES TAXES??????
alors plus de précisions avec cette dépçeche de l' AFP....
Internet: secteur demande suppression d'une taxe sur recettes publicitaires
L'Association des fournisseurs d'accès et de services internet (AFA), qui réunit les principaux acteurs du secteur en France, a demandé mardi la suppression d'un amendement prévoyant l'instauration d'une taxe sur les recettes publicitaires des sites diffusant de la vidéo.
L'amendement, voté jeudi à l'Assemblée nationale dans le cadre de la Loi rectificative pour 2007, prévoit la création d'une taxe de 2% sur le montant des recettes publicitaires des sites qui diffusent, à titre payant ou gratuit, des "oeuvres ou documents cinématographiques ou audiovisuels".
Cet amendement, qui pourrait aussi concerner les sites des organes de presse diffusant de la vidéo, doit être examiné mercredi au Sénat.
Le champ d'application de cette mesure est "extrêmement large", a déclaré à l'AFP Dahlia Kownator, déléguée générale, qui s'insurge contre cet amendement qui "n'a fait l'objet d'aucun débat préalable ni concertation avec les professionnels".
"Tout service internet installé en France comportant de la vidéo et de la publicité serait concerné par ce prélèvement, qu'il s'agisse des portails des fournisseurs d'accès, des plateformes d'hébergement de vidéos, sites de presse en ligne, sites personnels, blogs, etc.", a expliqué Mme Kownator.
En effet, la notion d'"oeuvres ou documents (...) audiovisuels" est vaste puisqu'elle concerne "l'ensemble des vidéos personnelles, des publicités elles-mêmes", ainsi que la musique qui peut aussi être assimilée à de l'audiovisuel. Dans ce dernier cas, "toutes les animations sonores, sans parler des webradios, site de streaming musical et autres podcasts pourraient également faire basculer un service internet dans le cadre de cette taxe", a encore souligné Mme Kownator.
"Au final, c'est la quasi-totalité des recettes publicitaires de l'internet français qui serait taxée à hauteur de 2%", a-t-elle ajouté.
L'AFA s'inquiète des conséquences de cette mesure sur des entreprises innovantes comme Dailymotion, site de partage de vidéo, né en 2005 et qui n'a a pas encore atteint son point d'équilibre économique.
"Il serait extraordinaire en France d'instituer une taxe sur les recettes de ces plateformes et de perturber ainsi significativement le modèle économique de jeunes entreprises d'un domaine innovant qui n'ont pas encore trouvé leur rentabilité", a-t-elle estimé.
Elle a aussi soulevé la problématique pour "les sites de presse en ligne qui comportent des vidéos et fondent leur modèle largement sur les revenus publicitaires".
ben c' est fou euh flou...même pour ta ganache ( tronche en marseillais ) sur le net !!!!
Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC
Hors ligne
#5 11-12-2007 21:58:11
Re : QUI N' EN VEUX ENCORE DES TAXES??????
Tiens, ça me fait penser à BrainDamage, qui parles d'une... taxe sur les oeuvres du domaine public :d
(tant qu'à faire...)
dead ?
Hors ligne
#6 11-12-2007 23:45:11
- Esprit-Libre
- Membre
- Lieu : Auvergne
- Inscription : 29-07-2006
- Messages : 834
- Site Web
Re : QUI N' EN VEUX ENCORE DES TAXES??????
taxes par ici , taxes par là...
Saint Taxe prier pour nous
Aboule le Flouze
( pour information le temple de la taxe se divise en deux section , un ministère des finances et et l'autre la bourse )
les fanatiques des surtaxes envahissent le monde économique comme des rats rongeant tout sur leurs passages
Esprit-Libre Artiste RSR
mon Blog Portez-Vous Bien
Hors ligne
#7 12-12-2007 07:32:47
Re : QUI N' EN VEUX ENCORE DES TAXES??????
hé hé hé, pour une foix je vais me faire extrémiste ! je trouve ça extraordinaire. Rendez-vous compte Toutes celles et ceux qui tente de diffuser du "libre" et qui pensent pouvoir rentrer des sous par ce biais vont devoir passer à la caisse !
Mais ça représente bien un avantage ça ! on risque de voir disparaître un paquet de pub !
Bon ceci dit c'est vraiment pour chercher à y voir un avantage. C'est vrai que là encore on atteind des sommets !!! Quel étranger m'a dit un jour "En France, vous avez le système fiscal le plus élaboré du monde".
Hors ligne
#8 12-12-2007 08:48:39
Re : QUI N' EN VEUX ENCORE DES TAXES??????
j' ai vu la reponse sur mon agregateur....je me serais pas douté une seconde que s' etait toi qui avait repondu ça !!!
extremiste !!!!!
mais c' est vrai que je ne l' avais pas vu par cette angle.....
on va lancé un grand concours : quelle sera la prochaine taxe internet?
moi je propose la taxe au smilies ( putain esprit libre y va payer beaucou p :d)
Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC
Hors ligne
#9 12-12-2007 11:42:38
Re : QUI N' EN VEUX ENCORE DES TAXES??????
En fait, lorsque l'on crée un site ou un blog, c'est tout de même dans l'espoir qu'il soit visité. Dans ce cas, tout moyen utilisé pour augmenter son flux peut-être vu comme publicité. De même, si j'ai un site concernant mes créations musicales et que sur ce site, je propose mes cd à la vente, l'ajout d'une vidéo ou de titres en écoute/téléchargement peut apparaitre comme support commercial pour augmenter mes ventes. Cette taxe pourrait donc être applicable à tous les musiciens en licence libre mettant leurs morceaux à disposition et vendant parallèlement leurs oeuvres sur le même site.
Bon, je vais peut être chercher la petite bête un peu loin, mais si je suis d'accord avec Isotis sur l'utilité d'une telle loi (taxer la pub, mais évidemment !), son cadre est essentiel.
Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net
Hors ligne
#10 12-12-2007 12:19:38
Re : QUI N' EN VEUX ENCORE DES TAXES??????
euh.....
1 a qui cette taxe va servir? pas nous....et se seront toujours les gros qui pourrons payer cette taxe..pas les petits...donc un risque de voir un appauvrissement de la "richesse" internet (au sens large) au profit d' un espace commun dédié au E commerce... pourquoi pas?
2 y a quand meme une difference entre des sites comme clubic/pc impact, veritable regie pub (meme sur les articles avec les liens pub par mots clefs) et les TPP qui diffuseraient LEURS videos...
3 effectivement cela pourrait regler certains cas de conscience avec la question de la pub sur les sites pour les "artistes sous lld"...à condition que la taxe nous soit dévolue...et ce qui équivaudrait en fait a une sorte de sacem..plus orientée "utilisation commerciale" ..pourquoi pas?
ça me fait penser a un site, en pleine mutation actuellement..tous le monde râle sur les fonctionnalités disparues, le manque de visibilité...personnes ne s' offusque de ce voir "sponsorisé" par des grands marques lors du téléchargement.... pourquoi pas?
les temps changent...avant on se battait pour conserver notre outils de travail...aujourd hui on se bat pour négocier les indemnités de licenciement lors des délocalisation... l' ere fricophage ...pourquoi pas?
enfin je suis encore plus utopistes qu' avant peut etre..allons voir si les autres revent encore. moi oui déja
au passage...boloré veut racheter l' agence france presse...l' argent partout pour tout...pourquoi pas?
Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC
Hors ligne
#11 12-12-2007 12:59:28
- niacks
- Membre
- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 05-03-2007
- Messages : 109
Re : QUI N' EN VEUX ENCORE DES TAXES??????
tiens, c'est bizarre ça me donne encore envie de vomir
(encore une fois) bienvenue en france!
Hors ligne
#12 12-12-2007 13:37:20
Re : QUI N' EN VEUX ENCORE DES TAXES??????
Si j'ai bien compris il s'agit de taxer uniquement les revenus publicitaires non ?, il n'ont pas parlé de taxes supplémentaire sur les produits vendus sur internet !... manquerai plus que ça. Encore que rien qu'avec ebay, ils devindraient bien gras, les cochons !
Concourt de taxes tu dis Collègue ?
Alors je propose une taxe sur tous les forums d'utilisateurs (avis de produits, marques, etc...) qui peuvent s'apparenter à de la publicité détourné puisque maintenant les entreprises investisse aussi ces forum pour faire faire des messages bidon et faire monter ainsi la popularité de leurs produits.
Hors ligne
#13 12-12-2007 18:38:48
- Esprit-Libre
- Membre
- Lieu : Auvergne
- Inscription : 29-07-2006
- Messages : 834
- Site Web
Re : QUI N' EN VEUX ENCORE DES TAXES??????
:cry2: au secours j'ai un troupeau de taxes qui me suivent
Esprit-Libre Artiste RSR
mon Blog Portez-Vous Bien
Hors ligne
Pages : 1