Forum
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 28-09-2007 19:25:56
- theesound
- Team RSR
- Inscription : 01-01-1970
- Messages : 3 062
Ibm attaque Microsoft ...
Lu sur http://www.sur-la-toile.com
"Les concurrents de Microsoft Office, s’ils veulent exister, doivent présenter deux caractéristiques : offrir des fonctionnalités au moins équivalentes, et présenter un prix bien inférieur. IBM donne au téléchargement sa suite bureautique Lotus Symphony.
La suite bureautique d’IBM se compose de trois produits distincts : un éditeur de texte (équivalent à Word), un tableur (équivalent à Excel), un logiciel de présentation (équivalent à Power Point). Depuis le 18 septembre, la suite est téléchargeable gratuitement. IBM compte se faire un peu d’argent en vendant le support qui va avec ses logiciels. Ainsi, vous pouvez utiliser en tout légalité et gratuitement ces logiciels, si vous avez décidé de ne pas appeler IBM pour vous aider dans leur utilisation.
La suite est disponible pour Windows XP/ Vista, Linux et bientôt MacOs. Elle permet de manipuler différents types de documents et notamment d’importer les formats Microsoft classiques. Elle peut donc lire les .doc, les .xls, les .ppt et même les .pdf. Cependant, la compatibilité avec le nouveau format Windows OOXML reste fragile.
lotus symphony
Lotus symphony : gratuit, légal mais en anglais
Si la compatibilité OOXML est à revoir, Lotus Symphony sauvegarde en format ODF, le standard international supporté, notamment, par Google.
Cette nouvelle suite devient un nouveau concurrent à Microsoft Office, mais reste surtout intéressant pour nos amis anglophones. Pour les francophones, on vous propose d’essayer OpenOffice, gratuit et légal, un de ses proches cousins comme StarOffice, ou encore la suite bureautique de Google, entièrement accessible en ligne.
Source : symphony.lotus.com
La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)
Hors ligne
#2 29-09-2007 14:34:33
Re : Ibm attaque Microsoft ...
Lotus Symphony sauvegarde en format ODF
o/
le standard international supporté, notamment, par Google
Je tiens juste à rappeler que c'est OpenOffice.Org qui en est l'origine
Mais sinon c'est bien, manquerait plus qu'ils libèrent tout ça !
Hors ligne
Pages : 1