Forum
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 11-09-2007 19:35:25
Windows, agent de probation.
Scott McCausland, l’ancien Administrateur du site BitTorrent, Elite Torrents, reconnu coupable de violation de Copyright, a decide de se battre légalement, pour avoir le droit de continuer à utiliser son système d’exploitation Unbuntu GNU/Linux, alors qu’il est consigné à résidence. En effet, le gouvernement américain veut qu’il remplace ce système par le système Windows, seul capable de pouvoir surveiller ses activités sur son ordinateur.
En septembre 2007, Scott McCausland avait plaidé coupable aux accusations d’ »incitation à commettre une violation de Copyright » et de « violation criminelle de Copyright », pour avoir permis le téléchargement du film « Stars Wars : episode III », quelques heures avant sa diffusion officielle en Salles de Cinéma, ce qui lui a valu cinq mois de prison et cinq mois de résidence surveillée. Après sa sortie de prison, Scott McCausland dut aller se présenter devant un officier de probation qui lui annonça l’obligation d’installer le système d’exploitation Windows sur son PC, afin que toutes ses activités puissent être contrôlées.
Pour un utilisateur Linux, il s’agit d’une punition sévère et c’est la raison pour laquelle Scott McCausland décida de porter l’affaire en justice : « Mon avocat vient de déposer une plainte devant le juge et nous attendons sa décision. De deux choses l’une : ou le juge m’impose de devoir installer Windows, ou bien il considère qu’il n’est fait mention nulle part, dans le règlement de l’application de surveillance, Computer Monitoring Guildness, de la nécessité d’installation de Windows, et que c’est donc à la Cyber Police de régler ce problème, afin que leur application puisse fonctionner, quelque soit le système d’exploitation ».
Le Tribunal va donc devoir décider si le gouvernement américain a le droit de lui imposer le système d’exploitation Windows ou s’il peut conserver le système Ubuntu GNU/Linux : « je pense que cette décision est juste un moyen de m’imposer ce qu’ils veulent, sans ce soucier que je suis obligé de restructurer toute ma vie (un système d’application diffèrent, des applications différentes) et d’acheter un système d’exploitation, alors que je suis actuellement au chômage et ne trouve pas de travail, à cause des deux accusations dont j’ai été reconnu coupable, alors que je ne conteste nullement cette procédure de surveillance ».
On peut penser que ce cas de figure pourrait amener le gouvernement américain à développer des applications multi-plateformes, ce qui ne devrait pas être si difficile que cela !
Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC
#2 11-09-2007 19:49:57
- niacks
- Membre
- Lieu : Bordeaux
Re : Windows, agent de probation.
yes
j'avais entendu parlé de cette histoire....
Le mec a bien raison de ne pas se laisser faire; et j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent l'obliger à s'acheter un windows: quoi que avec le gouvernement américain tout est possible!
:top:
#3 11-09-2007 19:58:23
et en plus les ricains viennent donc officiellement de dire:
windows, meilleur logiciel espion !!!!
:f)
Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC
#4 11-09-2007 20:20:12
- niacks
- Membre
- Lieu : Bordeaux
grave!
ça a le mérite d'être clair!
De + ça veux dire qu'ils ont un peu ignorés et/ou ne savent pas se servir de linux .... :no)
#5 11-09-2007 23:13:35
windows, logiciel espion
'suis allé voir Stallman, le type qu'a lancé la licence GNU, un jour où il donnais une conférence pas loin de chez moi.
un truc dont je me souviens bien, c'est quand il a commencé à parler, justement, des progs espions.
windows, dont la source est vérouillée, ne propose donc que des programmes qu'on ne peut qu'utiliser.... en priant pour que les développeurs soient corrects.
avec des progs open source, même si le code peut s'avérer difficile à étudier, il n'en reste pas moins public, et donc impossible pour un développeur open source d'aller y coller un espion sans que ça finisse par se savoir.
Pour illustrer le propos, il nous avait raconté qu'une organisation terroriste avait été arrétée in-extrémis alors qu'elle tentait d'introduire des développeurs dans les équipes de M'sieur B.Gates. On se serait retrouvé avec un Vista muni d'espions pour des terroristes.... !
Enfin bref. Pour ce que j'en sais: cette histoire, je l'ai entendu, pas vérifiée, hein.... mais c'est le genre de truc auquel il faut s'attendre avec les progs dont les sources sont masquées.
Sinon, dur quand même, d'être obligé d'utiliser windows chez soi.
c'te punition.... terrible :d
dead ?
Pages : 1