Forum
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 08-07-2007 00:44:20
- leptitzikos
- Membre
- Site Web
Et vous vous bosser sur un logiciels de musique? Le quel?
et ba moi depuis maintenant 5 ans je bosse sur fruity loops et vous?
#2 08-07-2007 08:26:25
- theesound
- Team RSR
Re : Et vous vous bosser sur un logiciels de musique? Le quel?
Moi j'ai commencé il y a 20 ans presque sur Pro24 de steinberg, sur mon vieux atari 1040STF, puis avec le passage sur pc, ça a été ejay, Music Magix Maker, puis un beau jour, je suis tombé sur Acid et là je ne l'ai plus quitté, je ne bosse pas sur la derniére version, mais ça suffit, acid Pro 5.0 avec lequel je pilote (depuis peu, vive le Rewire ) ce bon Reason 3.0 dont je me serts comme boite à sons . Voilà sinon, pour mixer je suis sur Ableton avec lequel je m'éclate vraiment .A oui avec tout ça j'ai un clavier M-Audio, une carte son Emu404 et une bonne vielle Soundblaster Live , et voilà tu sais tout
La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)
#3 08-07-2007 09:56:29
En ce qui me concerne, j'ai commencé avec un enregistreur multipiste sur mini-discs data (pas un ordi, hein, une sorte de console de mixage avec enregistreur intégré). Le MD-Data, c'est un format qu'est en vois de disparition (m'étonnerais, d'ailleur, qu'il soit encore vendu...). Bref, c'est comme un mini disque, sauf qu'au lieu des deux pistes pour la stéréo, y'a moyen d'enregistrer 4 piste simultanées. Y'a moyen aussi de faire du montage. ça c'est la partie numérique du truc. La table est pourvue d'une tranche de mix par piste avec equalistaion. Et là, le traitement est analogique.
Un pur bijoux cette table. domage que le support d'enregistrement ne se trouve plus dans le commerce (d'ailleur si quelqu'un a un plan MD-Data....)
Ensuite, quand j'ai eu mon ordi, je me suis retrouvé avec Acid, que j'ai plus laché depuis. Quand je fais du son avec l'ordi, j'enregistre avec Acid, J'arrange les prises avec Soundforge, et pour le mix, quand je veux faire de l'équalisation, je passe sous Linux et j'utilise Ardour...
Mais je suis pas très à l'aise avec le mix à la souris.
Je préfère une vrai table avec des potards à tourner
Ah oui ! Et j'ai aussi un sampler (toujours pareil, pas sur l'ordi: un boitier avec des pads et tout). Un Yamaha SU-10. il date de 1998. Je l'adore ce sampler.
dead ?
#4 08-07-2007 10:37:21
- leptitzikos
- Membre
- Site Web
^^ ok ok,,
moi j'ai aussi un synthé bien utile un prophecy KORG et une boite a son quasar et une table de mixage Gemini 3 pistes phono et 3 pistes line,,
et j'ai aussi un ampli bien pourave mais je compte le changer bientot (si quelqu'un a un ampli a me vendre, je suis prenneur)
Merci a vous et a bientot :bjr: