Forum
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 26-05-2007 00:51:57
petit témoignage sur le "partage" de la musique le 21 juin prochain
bah on m'a rien demandé, nous ne sommes pas concernés non plus mais quand la connerie devient trop grande...
Il existe un gars à Salon de Provence qui tient un magasin d'instruments de musique. Une boutique qu'il tient avec amour et passion et un sens du service hors du commun.
En plus de son boulot, depuis quelques années, devant sa grille, pour la fête de la musique, il installait une petite scène, une sono, tout le nécessaire pour créer une jolie condition pour les groupes.
"Les" car pour en faire profiter le plus possible, il organisait des set d'1H.
Bref et tout ça pour rien si ce n'est le plaisir.
Et v'là ti pas que cette année, on lui a gentiment fait comprendre que sa passion faisait venir trop de monde à un endroit de la ville où il n'y avait pas de bars pouvant profiter de la foule présente et les Sam, trop heureux de déculpabiliser car ils ne sont pas en boîtes de nuit.
On l'a donc gentiment remercier de faire en sorte d'oublier de faire son petit évènement cette année... bien sûr sans proposer de solution de remplacement pour les jeunes groupes qu'il devait faire jouer.
C'est triste, nous parlons souvent de la connerie de nos têtes pensantes mais il y a fort à parier que les petites gens responsables du dégoût de Dany aujourd'hui ont un fort potentiel.
Hors ligne
#2 26-05-2007 02:10:24
Re : petit témoignage sur le "partage" de la musique le 21 juin prochain
mais c'est quoi ce "on lui a gentiment fait comprendre" ?
il a bien le droit d'organiser son truc, non ?
vu d'ici, je vois rien d'illégal.
donc le premier truc, là, qui me vient à l'esprit, c'est une histoire de faire en sorte de pas se brouiller avec les commerçants du coins.
je trouve ça dégueulasse comme chantage.
Rhâaaa... la fête de la musique prend une sale tournure
dead ?
Hors ligne
#3 26-05-2007 02:20:13
- nimberousse
- Membre
- Inscription : 27-05-2006
- Messages : 495
Re : petit témoignage sur le "partage" de la musique le 21 juin prochain
ben ouais c'est bien triste au lieu de s'en prendre à lui, ils auraient mieux fait d'ouvrir un bar et de s'amuser avec les gens, la fête de quoi tu disais???
Hors ligne
#4 26-05-2007 08:05:40
Re : petit témoignage sur le "partage" de la musique le 21 juin prochain
perso la fete de la zic depuis de nombreuses années, pour nous c'est un groupe electrogene dans un coin (en loc y en a pour 20€) et on joue ou on trouve une place , le seul truc c'est la meteo....
1 année vers 1 heure du mat y avait plus personne si ce n'est une voiture de flic qui nous regarder/observer/ecouter.... mais aucun probleme....
on à joué la plupart du temps dans des endroits sans bar.... il y a en general moins de monde....en plus pas organiser....mais libre de faire ce qu'on veux.... ce soir la!
Hors ligne
#5 26-05-2007 09:08:21
- theesound
- Team RSR
- Inscription : 01-01-1970
- Messages : 3 062
Re : petit témoignage sur le "partage" de la musique le 21 juin prochain
La fête de la zic' a perdu ce coté "improvisation" depuis un moment, ça ne m'intéresse plus, tout est concentré au même endroit (du coté des bars bien sur), ce coté orga' me déplait vraiment ...c'est quoi le nom du magasin Laurent ?
La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)
Hors ligne
#6 26-05-2007 10:05:44
Re : petit témoignage sur le "partage" de la musique le 21 juin prochain
bah tu sais quoi otis, tu prend tes petits copains et vous aller planter le piquet devant sa boutique avec votre matos ou le matos que vous lui louerez pour une modique somme et vous les emmerdez les maitres chanteurs. D'un côté ils pourront pas accusé le proprio de la boutique d'avoir organiser le truc puisque c'est vous artistes qui avez repris la place qui n'appartient à personne et vous faites un pied de nez à ces cons qui pense que le seul intérêt de la fête de la musique c'est de faire du fric. Enfin ce serait plutôt la défaite de la musique ces derniers temps mais peut-être faudrait-il y mettre les doigts dessus afin de retaper la chose pour en refaire une veritable fête. Pourquoi ne pas tenter d'organiser une grosse bouffe dans la rue avec concert ouvert ?
Hors ligne
#7 26-05-2007 10:30:31
Re : petit témoignage sur le "partage" de la musique le 21 juin prochain
Il s'agit du magasin Salon Musique, près du cinéma des arcades, juste un peu trop près et un peu trop loin des bars pour les ennuyer.
Ceci dit, y a plus grave dans la vie, il est déjà tourné vers autre chose, pas du style à se lamenter le gars !
Sinon pareil anab, on aime bien jouer aussi où on se trouve, scène, sono et spotlights non nécessaires pour ça mais on a jamais essayé les groupe électrogêne. On est plutôt dans des petits villages où ils y a peut-être moins de monde, moins de groupes, mais tout le monde est bien content d'être là, de se trouver avec à la clef une convivialité réelle et un vrai plaisir. L'an dernier, nous étions à Travaillant (quoi c'est mondialement connu par les habitant de ce côté ci d'Orange !), cette année, nous seront à Camaret (notre port d'attache).
Sans compter qu'on est bien content que du coup, d'année en année, on nous demande de revenir et ne pas partir vers les villes. Le plus dur, cette année, a justement été de choisir entre Travaillant et Camaret !!! Quand je pense qu'il y en a qui s'emmerde à choisir entre "rock en seine" et autre gros festival parisien... c'est surfait !... non ?!
Hors ligne
#8 31-05-2007 23:47:36
Re : petit témoignage sur le "partage" de la musique le 21 juin prochain
nous, pour la fête de la musique,nous ne jouerons pas. Un petit peu parce que c'est devenu la fête du commerce, et un petit peu pour voir ce qui se fait d'autre.
C'est l'occasion où jamais non ?
Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net
Hors ligne
#9 03-06-2007 00:13:26
Re : petit témoignage sur le "partage" de la musique le 21 juin prochain
bah pour nous c'est le plaisir de se brancher et faire le boeuf sans se prendre la tête, faire des canards tout à fond... du vrai rock koi !
En plus, à chaque fois, il y a moins de reprises (plus que 4 maintenant que nous aimons bcp) car on a plus le temps de les répéter car de plus en plus de compos, ce qui déroute un peu au début mais en général ils accrochent bien
Hors ligne