Forum
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 16-02-2007 14:22:13
- theesound
- Team RSR
Oui on roule Bio en France !!!
C'est rare que je poste des sujets hors musique, mais comme suis un auditeur de RMC Info (oui je sais ça fait vieux mais bon, ça débat grave ), j'avais entendu cette histoire il y a un moment, et là ça rebondi encore :
L'huile végétale carburant ne plaît pas à l'État !
Le 21 Octobre 2005 était la date de signature officielle de la convention et le début de l'expérimentation : des camions-poubelles qui roulent à l'huile végétale .
Pour l'instant seulement 10 camions-poubelles carburent à l'huile et au gasoil, mais l' économie annuelle réalisée par la municipalité de Villeneuve-sur-Lot lorsque l'ensemble de sa flotte de camions à ordures roulera à l'huile végétale sera de 63 000 euros.
Mais cette aubaine ne réjouit pas tout le monde , le représentant local de l'État, le préfet du département du Lot-et-Garonne, a déposé une plainte devant le tribunal administratif contre la communauté de communes...
Le jeudi 2 Février 2006, le conseil municipal de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) décide à la majorité de faire fonctionner les véhicules de la municipalité à 30% d'huile végétale pure (HVP) et 70% de diésel d'ici la fin du 1er trimestre !
L'approvisionnement se fera grâce à l'Institut national des huiles végétales pures. En plus de faire des économies de carburant, l' utilisation de l'huile végétale en complément du gazole présente des avantages écologiques non négligeables : "en roulant à l'huile, selon le dosage, on diminue de 20 à 70% les rejets atmosphériques", précise Frédéric Perrin, ingénieur et partenaire du projet villeneuvois.
Il est vrai que les HVP permettent de réduire considérablement les émissions de suie, de monoxyde de carbone et les hydrocarbures imbrûlés.
Mais la préfecture du Lot-et-Garonne considère que l' utilisation d'huile végétale comme carburant est illégale, le préfet a donc déposé une plainte au tribunal administratif de Bordeaux
(souce http://www.co-voiturage.fr)
Un ministre, il y a quelque temps, (Borloo je crois), avait annoncé que finalement le gouvernement suivrait cette évolution avec intéret...Oui mais voilà, l'huile ne rapporte rien à l'état..Donc, ils ont décidé récemment de porter plainte contre le maire de cette ville pour utilisation illégale celon la lois française d'huile végétale...Je trouve ça navrant, c'est tout ce que j'avais à dire, encore une fois le fric passe avant notre bien etre....
Pour en savoir plus sur le projet: http://www.cc-villeneuvois.fr/biocarburant.html
La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)
#2 16-02-2007 20:56:43
- Esprit-Libre
- Membre
- Lieu : Auvergne
- Site Web
Re : Oui on roule Bio en France !!!
Et oui , du pure classique
les pollueurs bisness qui porte plainte
bientôt, il porteront plainte parce que tu es vivant ...
pour ne pas polluer il faut payer mon brave
Esprit-Libre Artiste RSR
mon Blog Portez-Vous Bien
#4 17-02-2007 16:03:05
Re : Oui on roule Bio en France !!!
deuxième avantage du moteur à huile : tu peux faire ta cuisine sur les cylindres !
Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net
#5 17-02-2007 16:12:07
- Atomic cat
- Team RSR
- Lieu : juvignac
- Site Web
Pages : 1