Forum
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 15-11-2014 21:28:54
- Snou Suossiun
- Team RSR
- Inscription : 15-04-2014
- Messages : 292
Comment Universal va rentabiliser ses vieu clips
Universal a passé un contrat avec une boîte dont la mission sera d'incruster dans des clip musicaux via des programmes de retouche des images marques ou des logos de produits qui n'y étaient pas à l'origine afin de profiter de la notoriété de ses clips pour se faire de la pub.
Ces placements produits pourront varier au fil du temps et des pays afin de mieux cibler le client potentiel, le tout sans avoir à tourner plusieurs fois le clip.
L'imagination des publicitaire est sans limites et je trouve ce procédé assez hallucinant.
Les détails chez numérama.
De l'air.
Changeons d'atmosphère.
Hors ligne
#2 15-11-2014 22:46:22
Re : Comment Universal va rentabiliser ses vieu clips
je rejoints le commentaire de Sabinou sur Numérama :
C'est à la fois génial et désespérant
Ces gens-là fourmille d'une inventivité et d'une audace hors du commun... comme tu dis, c'est assez hallucinant.après avoir colonisé les bords de route, les boites mails et les sites web, la pub colonise les clips ^^ça me fait penser un peu à la course interminable entre hackers et admins.par exemple j'ai été assez halluciné, aussi, quand Dailymotion s'est mis à insérer des pubs toutes les 5 minutes dans les vidéos. Un truc à rendre complètement chèvre. T'es là en train de regarder par exemple un guss faire une analyser de la crise greque, et au plein milieu d'une phrase, PAF, la vidéo s'arrète et t'as droit à une pub. WTF ?mais mais maisGhostery est mon ami ^^ça marche très bien pour ignorer royallement ces foutus pubs sur Dailytruc et permet de mater des vidéos sans interruption.Mais làlà... ils ont fait très fort.c'est pas Ghostery qui pourra résoudre l'affaire.en même temps, un truc qui me console quand même un peu dans l'histoire, c'est qu'il faut bien que les annonceurs obtiennent d'une manière ou d'une autre le droit de modifier les clips. Alors pour un artiste qui a un contrat avec une major, il aura peut-être pas trop le choix non plus. Mais pour un artiste qui se gère lui-même et publie en LLD... s'il accepte au moins ce sera son choix à lui.
dead ?
Hors ligne
#3 16-11-2014 10:47:03
Re : Comment Universal va rentabiliser ses vieu clips
Bon, j'y connais pas grand chose mais... même si Universal a produit ces clips, je trouve totalement hallucinant que les artistes ou réalisateurs de documentaires, films etc. ne puissent s'opposer à celà.
Ou alors, on va bientôt voir incrusté une bague Boucheron sur la main de la Joconde que ça ne m'étonnerai pas !
Hors ligne
#4 16-11-2014 13:57:53
Re : Comment Universal va rentabiliser ses vieu clips
Comme c'est une pratique toute nouvelle, c'est possible que pour les clips déjà produits Universal aie tout de même besoin d'une autorisation explicite des artistes et réalisateurs. Moi non plus je connais pas grand chose aux contrats Universal. Selon ce que l'artiste a cédé comme droit à la major, elle peut ou pas avoir le droit de le faire...
Un truc qui m'étonnerait qu'à moitié, par contre, ce serait que si les majors ne disposent pas de contrat qui leur permette de faire ça par défaut, elles finissent par inclure cette autorisation directement dans leurs prochains contrats.
dead ?
Hors ligne
#5 16-11-2014 15:38:03
- zeco
- Team RSR
- Inscription : 22-06-2011
- Messages : 455
Re : Comment Universal va rentabiliser ses vieu clips
Ou alors, on va bientôt voir incrusté une bague Boucheron sur la main de la Joconde que ça ne m'étonnerai pas !
Effectivement ...
Si on peut modifier un clip pour y insérer de la pub, pourquoi ne pas aller jusqu'à modifier la joconde, c'est un peu le même principe.
Bon la joconde, c'est peut-être un mauvais exemple vu que le tableau est unique, on voit mal quelqu'un aller peindre dessus, mais par contre, si on applique ce système aux clips et que ça passe, on a l'intégralité de la production audiovisuelle sous la main.
On va pouvoir insérer des placements de produits dans tous les classiques qu'on se tape à noël, et hop la, des papillotes Revillon© dans le père noël est une ordure et hop la, des taser © dans le gendarme de st tropez !
Le marché semble tellement énorme que c'est tentant d'aller acheter des actions chez Mirriad !
Hors ligne
#7 18-11-2014 12:47:40
- zeco
- Team RSR
- Inscription : 22-06-2011
- Messages : 455
Re : Comment Universal va rentabiliser ses vieu clips
Et si le président change, on peut remplacer le scooter par des pubs pour ray ban
Hors ligne