Forum
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 21-10-2009 12:06:01
Des fabricants de DVD pirates démasqués... à l'Élysée !
Un petit condensé de 2 articles du Canard enchaîné.
Dès que je peux, je vous scanne les jaquettes.
En juillet dernier, France5 a réalisé un reportage : "À visage découvert" à la gloire de notre président. Dans sa démarche de porter la bonne parole au-delà de nos frontières, l'Élysée en a distribué 400 exemplaires lors de la conférence des ambassadeurs avec missions pour les diplomates de diffuser cette vidéo.
Le hic est que les copies en question ont été réalisées par le service audiovisuel de l'Élysée sans en avertir Galaxie presse qui avait produit le reportage.
La jaquette a été changée, le copyright du producteur remplacé par : " Service audiovisuel de la présidence de la République -Unité photos- Tous droits réservés (photos et vidéos). " avec apposition du logo de la présidence de la république.
Franck Louvrier, le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, dit avoir demandé au préalable à la boîte de production du documentaire l'autorisation de faire des duplicatas, ce qu'ont d'abord nié les dirigeants de Galaxie presse qui ont rajouté que l'Elysée leur avait demandé 50 copies qu'ils avaient envoyés gracieusement.
Cette info, parue dans le Canard Enchaîné du 7 octobre a permis de faire réagir les différents intervenants : depuis, Michel Rager, directeur de Galaxie a maladroitement démenti et essayé de dire qu'en fait si, il savait mais avait oublié... Il faut dire que Galaxie produit d'autres programmes pour France Télévisions.
Quand on voit que le trafic de vidéos se développe en plein coeur de l'Europe, il est donc urgent de voter une loi telle qu'Hadopi
Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net
Hors ligne
#2 22-10-2009 10:58:06
Re : Des fabricants de DVD pirates démasqués... à l'Élysée !
merci le Canard (et désolé pour la définition)
Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net
Hors ligne