Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Présentation » Bonjour moi c'est OdinhO » 14-10-2017 17:32:09

Salut,

Le site semble bien triste....que se passe t il? Plus de messages depuis un an voire plus....

Odinho

#2 Re : Présentation » Bonjour moi c'est OdinhO » 09-03-2013 14:15:24

Salut les gars,

pas de nouvelles compos prévues pour l'instant. j'ai plus le matos! il faut que je fouille un peu partout pour retrouver mon logiciel Acid (ma clé d'activation ne marche plus et ces rigolos de chez Sony Music ne répondent pas aux messages).

Remarquez rien qu'avec les inédits, il y a de quoi tenir au moins deux ans!!! et si on compte les collectors (les anciens trucs), ça doit bien faire 5 ans devant soi...Y' a de la marge!!!

On pourrait peut être tenter le truc.....

A+
OdinhO

#3 Présentation » Bonjour moi c'est OdinhO » 06-03-2013 14:07:18

odinho
Réponses : 5

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente: OdinhO, ex artiste en vogue entre 2005 et 2009.....
je ne vous ai pas oublié, les gars, même si j'ai connu un (long) moment d'absence....
j'ai regardé le site, ça a pas mal évolué, ça fait pro, vraiment pro!! c'est même super maintenant..

un petite pensée pour The ESound et Atomic Cat

sans oublier People Ignore Who I am
A bientôt
OdinhO

#4 Re : Atomic Cat » Voici mon dernier Album "Shadows of Light" » 19-07-2009 06:24:55

salut, l'atomic...
tout téléchargé, tout écouté....

Bien comme d'hab même si je n'aime pas trop les titres avec Kate.
Mon préféré est " electronic bitch"

mais je coudrais surtout parler du son: super bon, très clair, propre( trop peut être?).....

bravo à toi!
Odinho

#5 La taverne » multitrack recording » 21-06-2009 07:54:20

odinho
Réponses : 1

salut,

je bosse actuellement sur un nouveau projet (en attendant le prochain Odinho, sortie initiale prévue en juin mais ça risque d'être un peu juste, car c'est carrément un double LP avec 18 titres très très funk) et j'ai besoin de votre aide.
j'ai une belle collection de synthés virtuels VST et VSTi (gratos, of course) et je cherche une solution (gratos, of course) de recording multitracking sans trop savoir ce que je recherche en fait?

j'ai essayé Fat rock Studio, pas mal, mais 16 pistes only (je bosse sur Acid avec 50/60 pistes, le record est 73 pistes!) et j'ai peur que ça fasse un peu justos.

Je m'intéresse aussi à Linux Multimédia Studio (qui tourne sous XP), c'est genre FL mais free mais là, big porblem, impossible d'accéder aux patches des VST (si quelqu'un a la soluce, je prends)


enfin, un clavier maitre USB me plairait. y'en a chez M-audio qui m'ont l'air bien (la gamme Oxygen). quelqu'un les utilise t ils? peut il m'en dire du bien? et cela marche t il sur un portable sans prise midi? (le vendeur m'a dit oui, mais je suis méfiant, voire parano)

merci à vous tous si vous pouvez m'aider. Car au niveau matos, je ne suis pas une flèche!

A bientôt pour "Double Funk", le prochain Odinho

#6 Re : Atomic Cat » Everlasting (feat K. Lesing) » 15-05-2009 08:25:55

c'est bien les refrains et tout le tralala.....
C'est souvent mieux que des machins informes destinés à nous faire croire que "l'artiste" expérimente un nouvel style musical inconnu jusqu'à ce jour!

Un beau refrain, un joli couplet et hop! une belle journée s'annonce.....

#7 Re : Atomic Cat » Shadows of Light » 23-04-2009 12:44:26

je suis en train d'écouter le morceau.
C'est très soigné comme d'habitude.
Bravo!

Odinho
(next album very soon)

#8 Re : La taverne » hadopi en direct live from l'assemblée nationnale » 14-03-2009 11:45:08

Attention collègue, ne confondons pas tout!

tout d'abord, comme je l'ai déjà dit, il est ridicule de mettre en relation le piratage et la baisse des ventes. le vol de voitures n' jamais empêché celles ci de se vendre, fort heureusement d'ailleurs.
l'argument est donc fallacieux et surtout hors  de propos car ce n'est pas de ça dont il s'agit. Certains l'utilisent pour faire peur, tout simplement.

Ensuite, même si j'ai utilisé cet file "hadopi" pour m'exprimer   (c'est peut être maladroit de ma part), je lance la discussion sur le fond et non pas sur la forme. la loi n'est que la forme , du moins à mon avis.
et je pense que c'est bien là que le bât blesse. On se concentre davantage sur la forme  (mort a hadopi!!!) que sur le fond. (soit dit en passant quand tu brûles un feu rouge, tu écopes d'une amende illico et tu n'as pas l'impression que le brave gendarme fasse quelque chose de liberticide, mais c'est encore un autre débat!)

Mon but n'est ici pas de polémiquer (d'autres d'en chargent) mais bien de poser certaines questions, vis à vis du droit et principalement du principe de propriété intellectuelle.

Pour en revenir aux sites "libres" je pense qu'ils peuvent aujourd'hui prendre une part importante dans le débat (qui va durer à mon avis. la loi, même votée, sera sans cesse modifiée au fil des évolutions techniques et sociales) non pas en s'opposant, et par là même, en provoquant un amalgame entre "libre "et "piratage" (je n'ai pas dit que les libres défendaient le piratage, j'ai dit qu'on pouvait croire qu'ils le font. Nuance...)

oui, tu as raison.
le problème est: quid de la propriété intellectuelle, à l'heure de la dématérialisation. comment protéger les intérêts             de chacun dans le respect de l'autre? comment passer de l'acte "j'achète un disque" à l'acte "j'achète de la musique"

je crois que ce qui arrive est une chance pour les licences libres. car elles ouvrent un espace de liberté partagé (même si elles finiront vraisemblablement à être victimes des pirates elles aussi?).
nous devons réfléchir aux actions à mener fin de mettre à la disposition du plus grand nombre les oeuvres sous licence libre. le moyen le plus sûr de mettre la musqiue à la portée de tous (sans jeu de mots) est bien de développer cet aspect de liberté et de partage.
Ensuite, la bête (hadopi, la SACEM et les autres) mourra toute seule.

j'ai quelques idées. je vous en ferai part bientôt . mais je pense qu'il faut que la musique libre sorte d'internet (du moins en partie). Pour la partie internet, il va falloir créer nos propres outils pour éviter la confusion et l'amalgame.
mais je pense que chacun dans notre coin, nous pouvons agir.

A +

(super chouette, cette discussion!)

#9 Re : La taverne » hadopi en direct live from l'assemblée nationnale » 13-03-2009 22:37:50

Tu vois, ce que tu dis là est intéressant...

si je réagis today, c'est que mercredi j'ai entendu une émission sur RTL où des "pirates" tentaient de se justifier...avec des arguments "bidons", genre "droit d'accès à la culture" ou "pas assez riche pour me payer le DVD"...et j'en passe.

la question que tu poses nous interroge sur le prix des choses. et leur valeur. et ce à quoi nous voulons arriver.

je ne suis pas d'accord avec toi car j'ai toujours été dans le business et j'ai forcément une autre approche.
chaque fois que quelqu'un télécharge illégalement un titre, il crée plusieurs problèmes:

* un problème de propriété intellectuelle. Le morceau est la propriété de quelqu'un d'autre et on lui doit  donc une rémunération ou des obligations. La France est un des pays qui a la législation la plus féroce à ce propos et ceci depuis longtemps. C'est tant mieux pour nos artistes et leurs oeuvres ou nos ingénieurs pour leur brevets.La propriété intellectuelle est aussi importante que la propriété matérielle. le problème est le suivant: le "grand public"  n'a découvert cette notion que depuis environ 15/20 ans (avec les samples au début). Il faut lui expliquer en quoi cela consiste. tout simplement.

* tu dis qu'il n'y a pas "vol" car l'objet n'a pas été dérobé (le CD par exemple). Si tu loues ton appart et que les locataires ne paient pas, il te reste néanmoins l'appart, non? es tu prêt à louer ton appart gratuitement?

*le coût du support par rapport à la valeur "artistique". le support lui même (le CD) ne vaut rien. c'est la création qui apporte la plus value au titre. sinon, tu trouverais des CD enregistrés au prix des CD vierges.

Mais car il y a un mais...
chaque évolution technologique crée des situations nouvelles et la loi est normalement là pour s'adapter à ces situations inédites. rien n'est jamais figé et c'est ainsi que nos sociétés avancent...

la solution, à mon avis, ne consiste pas à gueuler, de part et d'autre   sur le comment faire pour télécharger d'un côté et comment empêcher le téléchargement de l'autre.
A mon avis, la question  est plutôt: comment trouver un équilibre, une solution nouvelle à ces situations inédites   pour que chacun y trouve son compte?
en gros:
comment protéger et rémunérer l'artiste et son oeuvre? ==>l'artiste
comment rémunérer la production (qui a pris un risque et engager des coûts)? ==>  "l'industrie"
comment faire respecter la loi sur la propriété intellectuelle? ==>l'Etat
comment permettre à un plus grand nombre d'avoir accès à la musique et au cinéma à un moindre coût? ==>l'internaute.

Tu dis que le prix des choses matérielles est fonction de leur rareté: c'est faux. il est fonction de l'attente qu'en ont les gens (l'envie), de la facilité qu'il leur est donnée de l'acquérir (le crédit)   ou  de la "rareté présumée et à venir" d'un bien "par rapport à son utilisation future ou présente" (ex: cours des matières premières). la valeur, et donc le prix des choses, fluctue car l'envie, le crédit ou les anticipations faites fluctuent aussi.
L'or est rare et pourtant sa valeur n'a cessé de baisser au cours de ces 30 dernières années.
les biens intellectuels ne suivent pas cette règle car ils sont uniques. il n'existe qu'un seul "smoke on the water"et il n'en existera jamais un autre. Il ne faut pas confondre le support (le disque duplicable) et l'oeuvre (unique). Elles sont donc rares (contrairement à ce que tu dis) mais peu chères unitairement du fait de leur duplication possible (un Van Gogh est cher car non duplicable)

Contrairement à ce qu'on raconte ce n'est pas le numérique qui pose problème. la reproduction à l'identique ne crée pas la difficulté. c'est la diffusion qui est en cause: le fait qu'il ne s'agisse plus d'échanges ou de prêts de personne à personne mais bien de la mise à disposition de l'oeuvre d'un artiste à une masse de gens indéterminée, proche des conditions du marché mais sans en respecter les règles. cela revient à créer un circuit parrallèle de distribution qui par sa taille crée un préjudice aux ayants droits de l'oeuvre.


mais le plus incroyable dans toute cette affaire, c'est que les sites et labels de musique libre se mettent à défendre les pirates alors qu'ils savent qu'il existe une solution qu'ils  prônent  par ailleurs: les licences libres (qui soit dit en passant ont leur contrainte: ex de ton by-nc-nd que j'utilise aussi!)
cela aboutit forcément à un amalgame musique libre= piratage qu'il vaudrait mieux éviter pour l'avenir. Nous n'avons rien à branler des problèmes de piratage de fichiers payants puisque nous ne proposons rien de tel!

j'aime la musique, j'en fais et j'en télécharge...mais légalement. soit en payant  soit en téléchargeant des musiques sous licences libres (le plus souvent).
et c'est parce que j'aime la musique que je respecte les artistes et les gens qui bossent pour eux ou avec eux.

#10 Re : La taverne » hadopi en direct live from l'assemblée nationnale » 13-03-2009 15:57:42

salut,

moi y'a un truc qui me désespère concernant ces problèmes de piratage (et donc de  droits) sur le net, c'est la mauvaise foi des uns et des autres.

car finalement de quoi s'agit il?

Tout d'abord d'un piratage, c'est à dire l'exploitation d'un bien qui appartient à autrui, cet autrui étant protégé à la fois par la loi et éventuellement par les termes des contrats d'exploitation de son oeuvre.

le fait que cela porte ou non préjudice à l'industrie du disque ou du cinéma n'a rien à voir. peu importe le soit disant manque à gagner ou le nombre supplémentaire de chômeurs.Va t on autoriser le vol des voitures sous prétexte qu'il ne porte atteinte aux ventes de voitures neuves? va t on autoriser le squat au motif fallacieux que la vente de logements neufs se porte bien? va t on autoriser le meurtre sous prétexte que la natalité est en hausse?

non évidemment...
donc d'un côté des pirates qui s'approprient le bien d'autrui et de l'autre un Etat qui cherche des motifs pour renforcer une loi qui de toute façon existe déjà (la propriété privée étant reconnue en France)

le deuxième "étage "de la fusée concerne "l'exception culturelle". Un bien dit "culturel" devrait être accessible à tous sous prétexte qu'il est culturel justement.
pas con..

mais deux remarques quand même!
en quoi le dernier Pussycat Dolls est il culturel? En quoi le dernier navet  sorti sur nos écrans est il culturel? Si tout film est culturel alors les films porno sont culturels aussi....la moindre musique de pub est culturelle...en êtes vous bien surs? si Adamo et dalida sont culturels, alors Coca Cola, Apple ou Ferrari sont culturels? Vite chez mon marchand de voitures...

ensuite, si le bien culturel doit être mis à la disposition de chacun, pourquoi pas? mais n'est ce pas au créateur et donc au propriétaire de l'oeuvre de décider si celle ci doit être donnée ou vendue? et sous quelles conditions? que diriez vous si d'autres décidaient à votre place que votre appartement est culturel et qu'il peuvent donc y emménager en toute tranquillité?
est ce donc à l'internaute de décider si tel bien doit être mis à la disposition de chacun? N'existe t  il pas justement des licences libres pour permettre de donner, sous certaines conditions parfois, un libre accès à ses oeuvres? (vous devriez le savoir à RSR quand même....non?)

je pense donc que dans ce pataquès juridico- politico- médiatique, il serait temps que chacun réfléchisse à sa position: l'Etat , les artistes (qu'on entend peu finalement...), "l'industrie du spectacle et de la culture" et les internautes, bien entendu.

Et qu'on trouve une solution intelligente ensemble...et qu'on arrête de se balancer à la tête des conneries à longueur de journées...

salut

#11 Re : People Ignore who i Am » L'archipel » 27-02-2009 09:12:06

j'ai pas pu encore TOUT écouter mais les quelques morceaux que j'ai pu saisir au vol m'ont bien plu...
sacré boulot que tu as fait là...
Félicitations , en espérant que tu continues à nous faire partager tes voyages intérieurs comme tu l'as fait pour ceux ci.

#12 Re : La taverne » nouvel an chinois » 26-01-2009 22:19:47

le nouvel an chinois, c'était dimanche en chine.
nous avons commencé la soirée samedi à 19h soit 2h du mat en chine (7 h de décalage)

#13 La taverne » nouvel an chinois » 25-01-2009 18:00:13

odinho
Réponses : 2

salut, c'est le nouvel an chinois!
si quelque chose se passe près de chez vous n'hésitez pas à aller y faire un tour. C'est plein de couleurs et de musiques. Et puis les chinois apprécient beaucoup les européens qui s'intéressent à leur culture.

comme depuis deux ans, le nouvel an chinois, pour moi, c était hier, samedi donc, avec mes étudiants en provenance de la République Populaire de Chine. Avec mes étudiantes, devrais je plutôt dire, car je suis vraiment passé de "mains en mains": elles voulaient presque toutes danser avec moi.

Au programme: repas traditionnel, puis vidéo projection "culturelle" (architecture, écriture, cuisine...), jeux (stupides ....vous voyez le genre? mais on s'est bien marrés) puis finalement, big party jusqu'au milieu de la nuit avec musique chinoise! Le rap chinois, ça déménage vraiment, je peux vous dire! on a eu droit à du karaoké aussi mais pas facile pour les français...(mon niveau de chinois est pour le moment insuffisant pour ce genre d'exercice)

bref, un bon moment de convivialité et d'exotisme...et quelques photos pour se remémorer plus tard cette belle soirée....

新年好 (xīn nián hǎo) = Bonne année
(si vous ne voyez pas les caractères chinois, c'est qu'ils ne sont pas installés sur votre bécane)

#14 Re : Présentation » noblemo nouvelle album "total éclipse" en telechargement gratuit » 28-11-2008 22:51:30

Salut,

A mon tour d'y aller pour ma petite critique....wouarf!
j'ai écouté tes titres sur Dogmazic. certains sont pas mal, d'autres moins. comme cela a été dit, ça fait quand même assez synthétique, artificiel si tu vois ce que je veux dire...mais c'est pas un reproche, même si ça peut être lassant à la longue.
Y' a de bons trucs mais je trouve que tu n'as pas encore assez de style bien à toi. On a l'impression que ça pourrait venir de n'importe qui. Travaille plus ce qu'il te plait, trouve ton chemin, explore ta propre voie.

Bon courage
et merci de nous faire partager ta musique.

#15 Re : Musique - Techniques - Enregistrement.... » Comment avez-vous enregistré ? - Résultat ? content ? » 11-09-2008 15:31:37

Ca me fait penser que je n'ai jamais rien écrit dans cette rubrique.
il est temps d'y remédier:
un ordinateur portable ( packard bell(e)) et le logiciel Acid Music (payé 100 $ à l'époque, il en vaut 20 maintenant je crois!), 22 000 samples, Audacity pour la retouche de sons et c'est tout!

de l'écho et de la reverb sur les leads, les nappes et les voix (mais jamais sur les percu, et les basses)
du flange sur les grattes électriques et parfois sur les hi hats et les cymbales.
sur les voix, du chorus parfois.

et le tour est joué!

#16 Re : People Ignore who i Am » L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais [P. Picasso]. » 11-09-2008 15:25:36

pia a écrit :

Certains (dont moi d'ailleurs) trouvent le thème au piano de la première partie un peu trop classico-romantique...

et alors? c'est interdit, le classico- romantisme?
on fait avant tout la musique qui nous plait, non?
big_smile

#17 Re : People Ignore who i Am » L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais [P. Picasso]. » 07-09-2008 18:21:13

pas mal la gratte électrique pour quelqu'un qui n'a que 4 mois de pratique!!

je trouve que c'est un bon titre.
La preuve: il est désormais à demeure sur mon disque dur (rares sont ceux qui ont cet honneur! même les miens sont parfois effacés!!!!!)

#18 Re : Présentation » DJ Raptor The Rebel » 09-07-2008 08:48:26

Salut,

pas mal, pas mal, "techno event". Un peu court quand même...
c'est ton premier morceau?

#19 Re : Autres ... » artiste ou oeuvre » 01-07-2008 16:53:34

dans mon esprit (et uniquement dans le mien), une radio commerciale ne peut pas diffuser du CC -nc.

d'ailleurs, il y a deux ans, j'ai refusé la diffusion à une radio certes sympa (il m'avait demandé l'autorisation, c'est déjà bien) mais faisait partie d'un groupe de presse dont j'ai oublié le nom.....

#20 Re : Atomic Cat » Nouvel album "Music Box" [CD4] en avant premiere sur RSR!! » 01-07-2008 16:48:52

Dès que j'ai un peu de temps, je m'occupe d'écouter ça.
semaine prochaine sans doute....

#21 Re : People Ignore who i Am » Ché réfienne toudé chouit ! » 21-06-2008 16:08:28

et ben, bonnes vacances!

pour le rosé (et pour le vin en général), une bonne adresse (même si ce n'est pas du Bandol): le Château Ste Roseline à proximité de Draguignan. Très bon vin, un peu cher toutefois (mais plus abordable que le Bandol en général).
Tu peux en plus aller y faire une belle visite (chapelle abritant les restes de la sainte).

#22 Re : Présentation » station-libre.net » 17-06-2008 11:10:14

Bienvenue à Station Libre..

Que de la bonne musique, ils passent même du OdinhO!!!
(pas pu m'empêcher de la faire celle là!)

#23 Re : Les liens du libres » nouvel track , venez critiquez :) » 16-06-2008 20:35:16

Sincèrement, on se fout que ce soit du break-bite ou du mange machin...
Ne t'enferme pas dans une catégorie dans laquelle tu auras de la peine un jour à sortir.

fais TA musique: point barre

NB: j'ai écouté et je trouve ça pas mal.

#25 Re : La taverne » problèmes avec free.fr » 03-06-2008 13:28:23

bon, ben ça marche pas.
avec actif ou passif, avec ou sans port (3128), elle veut rien savoir la bestiole....
et pas une seule explication sur le site de Free, bien entendu....

je me calme, je suis zen, cooooool, je m'énerve pas, j'ai quand même envie de balancer ce p.... d'ordi par la fenêtre!

On retentera le coup plus tard!

***********************************

comme rien n'est simple dans ce brave monde, il faut taper ftpperso.free.fr dans la rubrique "hôte" et virer le numéro du port!
ils le diraient, ce serait quand même plus simple!

ca a l'air de fonctionner, on dirait!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3