Forum
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 29-09-2006 19:39:44
- nimberousse
- Membre
- Inscription : 27-05-2006
- Messages : 495
Re : Vive la SF !
ha soit pas trop dure avec Lynch, il a fait de son mieux avec ses moyens, en plus quand on a pas lu les livres franchement ça passe et c'est trippant à mort, il s'est mettre l'ambiance ce Lynch....:)
Hors ligne
#27 29-09-2006 19:43:49
Re : Vive la SF !
Ben j'ai pas lu le bouquin, mais y'en a pas mal qui m'ont dit que ça avait quand même rien à voir avec le film...
Disons que ce qui m'a fait halluciner, dans la version cinema, c'est qu'il m'a bien fallu une bonne dixaine de redifusions pour commencer à saisir un peu de quoi ça parlait.
(mais bon, là, on retrouve bien sûr une technique typique de David Lynch... j'suis même pas sûr, maintenant, d'avoir tout compris au truc...)
Alors c'est peut-être ce qui m'a un peu découragé à m'attaquer au bouquin (bien épais, et sur plusieurs tomes en plus...) parce que bah. Autant, y'a moyen de rien faire devant une télé, à se contenter de rien comprendre, ma foi, si c'est joli... Autant, pour un bouquin dans le même délire, ça peut devenir assez fastidieu. Genre j''m'imaginais arriver à la fin d'un paragraphe en réalisant qu'en fait, pendant que l'auteur décrivait un point crucial de l'intrigue, j'avais rien compris et que j'allais devoir relire le truc...
Tout un bouquin comme ça, ça doit être dur. Mais ça a peut-être effectivement rien à voir avec le film...
[edit]
Salut nimberousse !
on a posté en même temps, mais t'as été plus rapide
[/edit]
Dernière modification par dj3c1t (29-09-2006 19:46:04)
dead ?
En ligne
#28 29-09-2006 21:16:00
- nimberousse
- Membre
- Inscription : 27-05-2006
- Messages : 495
Re : Vive la SF !
lol
Enfin moi de voir le film de Lynch ça m'a donné envie de lire le livre, j'ai vu aussi un téléfilm en trois volé beaucoup plus proche du bouquin, pas mal d'ailleur mais avec un manque de moyen certain.
Mais je connais le syndrome du film imparfait aprés avoir lu le livre, ça me fait pareil sur le seigneur des anneaux, je deviens folle quand on me dit que le fim est bon!
Hors ligne
#29 29-09-2006 21:25:52
Re : Vive la SF !
de voir le film de Lynch ça m'a donné envie de lire le livre
ça c'est du courage !
Sinon, je peux comprendre le dyndrome dont tu parles.
Quand j'accroche vraiment bien un bouquin, j'me construit toute une imagerie, j'imagine la face des personnages, les motifs sur leurs T-shirts...
Et d'un coup le film propose sa version, et bien souvent, y'a une marge incroyable (d'autant plus si c'est Lynch qui s'y met )
dead ?
En ligne
#30 29-09-2006 21:30:34
Re : Vive la SF !
Attention !!!!
il est interdit de critiquer david lynch en ma presence ( sauf pour dune je te l' accorde)
collegue aka "the lady in the radiator" :f)
Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC
Hors ligne
#31 29-09-2006 21:40:05
Re : Vive la SF !
Ah !
Alors là, c'est sûr...
Qui veut du chef d'oeuvre du cinema ?
Y'a qu'à demander: allez donc voir "Eraserhead" (c'est clair, moi aussi j'suis un grand fan)
ça m'a fait délirer, d'ailleur, quand j'ai vu le nom "the lady in the radiator" pour la première fois !
Au fait, ça me fait penser: je recommande vivement une version concert, si vous pouvez mettre la main dessus, d'une version des Pixies de: "In Heaven, everything is fine..."
Le Francis Black, il se déchire la voix la-dessus, trop fort
dead ?
En ligne
#32 29-09-2006 23:46:38
Re : Vive la SF !
un peu d'accord...
Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net
Hors ligne
#34 25-10-2006 15:14:11
Re : Vive la SF !
Enfin moi de voir le film de Lynch ça m'a donné envie de lire le livre, j'ai vu aussi un téléfilm en trois volé beaucoup plus proche du bouquin, pas mal d'ailleur mais avec un manque de moyen certain.
Ouais je sais vous allez me dire "tiens il se réveille çui-là, un mois plus tard" je m'attendai pas à trouver une discussion sur ce sujet ici, dans la partie dédiée a Dead Joshua!
Je peux pas m'empécher de poster, étant fan de F.Herbert et particulièrement de Dune comme le dit Nimberousse le téléfilm est beaucoup plus fidèle aux livres malgré le manque de moyens évident, mais voila en tout y en a pour 12 ou 15 heures pour raconter seulement 3 livres sur 7, et c'est ce qu'il aurait fallu à David Lynch pour être vraiment fidèle aux bouquins (le film devait durer 3 heures puis a été réduit à 2 h, pour retranscrire les 2 premiers pavés de Herbert sans les réduire c'est impossible...) bon c'est vrai que Lynch s'est aussi tapé des gros délires qui n'ont rien à voir avec l'oeuvre d'Herbert... mais beaucoup de scènes ont été coupées ou supprimées et c'est vrai que ça rend le film très difficile à suivre quand on connait pas du tout cet univers.
C'est un univers complexe mais beaucoup plus facile à comprendre à travers les livres (5 pages pour 10 secondes dans le film y a pas photo ^^) donc ne vous laissez pas décourager par le coté tronqué du film les livres sont énormes :ok)
p.s: Dead Joshua j'adore tes morceaux
Hors ligne
#35 25-10-2006 16:14:56
Re : Vive la SF !
Ok. je comprend un peu mieux pourquoi il m'a fallu une dixaines de redifs pour commencer à comprendre un peu le truc... "5 pages pour 10 secondes dans le film", ça c'est du concentré de Herbert ! Et à la sauce Lynch... y'a de quoi trouver ça étrange.
Bon, je vais déjà finir "Axiomatique", le recueil de nouvelles de Greg Egan, et autant, je me refais une petite periode Herbert (ça faisait longtemps). En fait, j'ai pratiquement tout lu de lui sauf Dune... Faudrait que je comble cette lacune, quand même...
p.s: merci
dead ?
En ligne