Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 15-09-2009 18:14:50

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

Les États-Unis, la Suède, l'Angleterre, le Japon...
Comment font-ils pour légiférer à ce sujet ?
réponse avec ce reportage de France Inter  (et pourtant elle tourne, 14/09/09)
durée : 15 min.


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#77 24-09-2009 21:10:14

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

Hadopi 2 en VOD from l'assemblée nationnale :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/se … ernet2.asp

Pour ceux qui veulent se rafraichir la mémoire sur les derniers événements, je conseil la motion de rejet préalable présentée par Patrick Bloche le 22 sept.


dead ?

Hors ligne

#78 22-10-2009 19:37:44

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

le conseil constitutionel a finalement validé hadopi 2

Ils valident l'essentiel de la  loi de protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur Internet, la fameuse Hadopi 2, à l'exception de l'article 6.II sur la possibilité pour le juge des référés de se prononcer sur les dommages et intérêts.

http://www.numerama.com/magazine/14312- … alite.html


dead ?

Hors ligne

#79 26-10-2009 15:35:52

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

Bien ... maintenant reste à voir ce qu'en penseront les juges (déja forts remontés contre notre cher gouvernement à tous) qui devront statuer sur les demandes de suspension venant d'Hadopi, qui devront prendre leur décision tout en sachant qu'elle seront forcément sujette à caution tant cette loi est mal fichue ... je pense surtout au délit lié à la non mise en sécurité de la ligne, à cette notion de "présumé coupable" que crée ce dispositif tordu basé sur les adresses IP, sans oublier l'avis du conseil européen qui à clairement dit quil ne fallait pas couper internet au siècle ou nous vivons tant cela devient indispensable et que en plus l'administration en ligne se développe de plus en plus monsieur le juge et que si vous me coupez internet je serais discriminé par rapport aux autres citoyens ...
En plus la partie sur les dommages et interêts (les sous trés vite dans la poche des majors) est pas validée !!!
Au final ... le pirate avant était poursuivi pour contrefaçon, c'était applicable et ca pouvait faire trés mal ... maintenant ca fait moins mal et c'est innapplicable ... vive HADOPI !!!

Hors ligne

#80 26-10-2009 21:33:50

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

moi aussi je souhaite bon courage aux juges...

sinon:

je pense surtout au délit lié à la non mise en sécurité de la ligne

et ça, c'est sans doute le truc qui m'inquiète le plus dans cette loi.
quand on sait que des gus qui sont admin réseau de profession depuis des années voient quand même (ça arrive) leur super-bunker "anti-pirate" se faire cracker... dire que chaque internaute qui ne "sécurise" pas sa ligne commet un délit, c'est comme dire que chaque être vivant est hors la loi. Je sais pas où ils en sont avec leur foutu "logiciel de sécurisation" homologué machin, là, mais ça m'étonnerais pas qu'on recommence à en entendre parler bientôt.

enfin j'espère me tromper...


dead ?

Hors ligne

#81 28-10-2009 10:23:37

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

leur foutu "logiciel de sécurisation" homologué machin

Ah oui ... le truc à installer obligatoirement pour ne pas être considéré comme un vilain délinquant et qui fera s'allumer un gros voyant rouge dans les bureaux de la police du net dès que tu taperas "sarkozy" sur ton pc ... car ne nous leurrons pas ... le vrai but d'HADOPI c'est le flicage ... ni plus ni moins ...

Hypocrisie
Anti
Dissidence
Organisée
Pour
Internet

Hors ligne

#82 28-10-2009 14:21:49

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

héhé, voilà, Hadopi ça veut dire exactement ça lol

bon, pour le moment, ce "logiciel de sécurisation" n'est pas obligatoire
disons que le délit de non sécurisation va sûrement aider à le propager
mais faudrait surtout pas que l'installation de ce truc devienne obligatoire
parce que dans ce cas, ça voudrait dire que ça deviendrait illégal d'installer par exemple un OS pour lequel ce truc n'a pas de version executable dispo
... à moins qu'ils en fasse un prog open-source (je crois me souvenir d'ailleurs que y'avait eu un amendement qui demandait justement ça. et que l'amendement en question a été rejeté)

http://www.pcinpact.com/actu/news/50750 … payant.htm

ou encore :

Hyper
Activité
Débile
Obligatoire
Pour
Internet

hmm


dead ?

Hors ligne

#83 06-11-2009 15:42:38

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

Ola ...

Et voilou ... l'europe à bien précisé que la possibilité de couper la ligne internet doit se faire en donnant la possibilité au prévenu de se défendre, chose impossible dans l'état actuel d'hadopi, la possibilité étant laissée au juge de décider d'une coupure par le biais d'une ordonnance ... du coup ben ... la seule chose applicable via hadopi c'est la non sécurisation de la ligne, contournable (dans l'avenir) par l'installation du fameux logiciel espion ... bien joué ... la méthode de ce gouvernement c'est de faire des lois ou des propositions de lois bourrée d'extravagance et d'irrégularités, du coup on se focalise sur ce qui est flagrant et totalement inacceptable et on oublie ce qui se voit moins mais qui n'est pas forcément acceptable non plus ... pour exemple on propose de faire travailler tout le monde le dimanche sans exception et tout le monde est content lorsque finalement on revient sagement sur cette décision en ne donnant finalement la possibilité de faire travailler le dimanche que dans certaines conditions ou certaines zones géographiques ... au passage on a filé un bon coup de patte au préfet des bouches du rhones qui s'en sortait plus avec plan de campagne ...

Prochaine étape : le télétravail ... on en parle, on s'offusque mais bientôt ils reviendront en arrière avec toute leur sagesse en ne faisant que "donner la possibilité" à ceux qui le veulent (pas d'obligation) de pouvoir le faire ... et on aura rien vu !!!

Ce qui m'inquiète plus c'est quand je les entends parler d'identité nationale ... c'est tellement gros que j'imagine qu'ils ont un truc  à faire passer en catimini ... idem sur le gros gros emprunt ...

Hors ligne

#84 06-11-2009 15:46:19

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

Pinaise ... mes uis relu et je me comprend presque pas ... vais faire plus simple ... la méthode gouvernementale c'est :

l'état :  je vais t'enc... à sec avec une poignée de gravier !!!!
le peuple : oh ben non ... c'est pas juste ca fait trop mal !!!
l'état : oui c'est vrai ... rassures toi je vais mettre de la vaseline ...
le peuple : ah ben alors OK ...

Hors ligne

#85 06-11-2009 18:33:20

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

Et puis, autre écueil en perspective pour ce pauvre HADOPI tout dépité !


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#86 06-02-2010 10:55:42

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

La présidente du Forum des Droits sur Internet "regrette" la loi Hadopi

Source: numerama

pierrotin-parlonsnet.jpg

Conseillère d'Etat et présidente du Forum des Droits sur Internet (FDI) rattaché aux services du premier ministre, Isabelle Falque-Pierrotin a remis le mois dernier un rapport sur la lutte contre le racisme sur Internet, dont nous avons déjà dit beaucoup de bien. Loin des poncifs habituels, il balayait l'idée habituelle d'un filtrage des sites Internet, qui "n'est pas un remède à généraliser". A l'occasion de la parution de ce rapport, Isabelle Falque-Pierrotin était ce vendredi l'invitée de Parlons Net sur France Info, où elle a pu s'exprimer notamment sur la loi Hadopi.

Là encore, elle s'est montrée éloignée de la langue de bois et de toute solidarité avec sa hiérarchie directe, Matignon. La présidente du FDI a en effet rappelé que le Forum avait travaillé dès 2003 sur la question des rapports entre le droit d'auteur et les pratiques des internautes sur les réseaux Peer-to-Peer. Le FDI avait à cette occasion reçu plus de 600 contributions qu'elle avait ensuite synthétisées. "Au terme de cette consultation, le constat était déjà très clair", se souvient Mme Falque-Pierrotin. "Ca n'était pas simplement l'effet d'aubaine, 'je cherche quelque chose de gratuit', c'était : 'J'ai un besoin, j'ai un usage qui est d'une nature différente de ce à quoi répond l'offre'". Le Forum avait alors expliqué que la seule solution était de faire évoluer l'offre. "C'est un problème structurel, pas simplement un problème conjoncturel".

Mais avec la loi Hadopi, "c'est une autre démarche qui a été retenue, qui a donné lieu à un feuilleton législatif et constitutionnel quand même assez spécial dans l'Histoire de la République", ironise-t-elle. Elle fait référence au rejet du texte par l'Assemblée Nationale après son passage en commission mixte paritaire, une sanction qui nétait pas arrivée depuis plus d'un quart de siècle, suivi par la censure du texte au Conseil constitutionnel due exclusivement à l'entêtement du gouvernement.

"Je le regrette, parce qu'à l'époque, en 2004, il était possible de fonctionner différemment et de trouver des solutions qui soient des solutions pérennes".

Manière de dire qu'Hadopi aujourd'hui n'est pas une solution pérenne, et qu'il est peut-être trop tard pour faire marche arrière.


Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#87 06-02-2010 11:01:53

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

2010_01_24_acta_inside.jpg

A lire sur ECO89:
ACTA : pourquoi Internet crie au grand méchant loup

2010_01_24_faux__logo_acta.png

http://www.laquadrature.net/fr/ACTA

Depuis le printemps 2008, L'Union européenne, les États-Unis, le Japon, le Canada, la Corée du Sud, l'Australie ainsi qu'un certain nombre d'autres pays négocient secrètement un accord commercial destiné à lutter contre la contrefaçon (Anti-Counterfeinting Trade Agreement). Suite à des fuites de documents confidentiels, il apparaît clairement que l'un des buts principaux de ce traité est de forcer les pays signataires à mettre en place des mesures de répression de partage d'œuvre sur Internet sous la forme de “riposte graduée” et de filtrage du Net.

Alors que d'importants débats ont lieu sur la nécessité d'adapter le droit d'auteur à l'ère numérique, ce traité cherche à contourner les processus démocratiques afin d'imposer, par la généralisation de mesures répressives, un régime juridique fondamentalement dépassé.

En savoir plus sur les dispositions actuellement négociées relatives à Internet.

Sur readwriteweb:
ACTA : le traité secret qui pourrait changer la face d’internet


le lien HADOPI/ACTA:

hadopi ferait parti d' acta sur readwrite web


RSF (reporter sans frontieres)

Danger international pour la liberté d’expression sur Internet


LEs archivistes bibliothécaires se mobilent contre ACTA
et voir appel IABD

enfin un site web dédié


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#88 23-04-2010 18:11:13

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

Les bénéfices collatéraux d'Hadopi :
Afin de retirer un peu de profit de cette noble institution qu'est hadopi, une société : Trident Media Guard, s'est donnée pour mission de recueillir les adresses IP des gens qui voudraient télécharger illégalement des fichiers.
Pour cela, ils ont créé 6 serveurs-pièges au sein du réseau eDonkey qui proposent une foultitude de faux fichiers (films, séries, musiques...) à récupérer. Les contrevenants ayant la malchance de tomber sur ces faux fichiers verront leur ip retenue.
Incitation à la fraude ?
Voyons, c'est interdit par la loi, ce n'est donc pas possible.
Pourtant, c'est bien l'Hadopi qui l'a mandaté.
Plus d'infos sur le forum officiel d'e-mule.
Sachant qu'il y a 7 à 8 millions d'utilisateurs français d'emule, on peut raisonnablement penser que ça ne servira pas à grand chose.


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#89 07-09-2010 23:43:15

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

ça date un peu, mais j'ai trouvé ça (au choix) marrant / déprimant :
http://pro.clubic.com/legislation-loi-i … ients.html

ou... comment sous couvert de protection (et de vouloir faire des thunes), un (gros) FAI met ses abonnés dans une situation délicate (pour rester poli). En résumez : pour 2 euros par mois, vous avez la possibilité d'avoir encore plus de chance d'être soupçonné de piratage mad


dead ?

Hors ligne

#90 17-12-2010 21:23:08

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

LOPPSI: Censure administrative du Net adoptée, les pédophiles sont tranquilles
Ce 15 décembre 2010, L'Assemblée nationale a adopté l'article 4 de la LOPPSI mettant en place le filtrage administratif d'Internet
En gros, sous pretexte de protection de l'enfance, ce dispositif permet de généraliser la censure des contenus sur Internet sans supervision par un juge et sans moyen pour les citoyens de contrôler les conditions dans lesquelles les sites censurés le sont.
Blocage de l'accès aux sites sans rien faire pour retirer les contenus pédopornographiques en ligne.
Choix étrange...
Détails et plus ici.


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#91 30-04-2011 16:44:52

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

Nicolas Sarkozy reconnaît sa part d'erreur sur la loi Hadopi
Lors du discours d'intronisation du Conseil national du numérique, instance consultative sur les questions liées aux nouvelles technologies, le président a reconnu des problèmes de " communication " de " compréhension " et qu'il ne fallait pas se focaliser sur le tout repressif de la bête mais peut-être envisager une autre approche.
Discours électoraliste ou réel changement de cap ?
L'analyse de Jérémie Zimmermann.
Et la votre ?


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#92 30-11-2011 21:44:55

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

L'industrie du cinéma va en justice pour bloquer le streaming et le DDL


La première demande judiciaire de blocage visant les sites suspectés de favoriser le piratage vient de voir le jour en France. Les syndicats du cinéma et de la vidéo sont en effet passés à l'offensive contre le streaming et le téléchargement direct (DDL), en assignant les FAI français et les principaux moteurs de recherche utilisés en France. Objectif ? Bloquer MegaVidéo, MegaUpload, AlloShare, AlloMovie, AlloShowTV et compagnie.

Nicolas Sarkozy l'avait affirmé lors du Forum d'Avignon, il y a deux semaines. La mise en œuvre de l'Hadopi a permis d'engranger les premières victoires contre le piratage sur les réseaux peer-to-peer, en permettant de le faire diminuer de 35 % en France. Mais parce que le téléchargement illicite ne se limite pas au P2P, le président de la République s'était dit prêt à une loi Hadopi 3 calibrée pour le streaming.

Il n'en fallait visiblement pas moins pour que l'industrie du cinéma se mette en marche. Nos confrères d'Électron Libre rapporte qu'une première action d'envergure a été initiée en France contre les sites suspectés de favoriser le téléchargement illicite d'oeuvres protégées par le droit d'auteur. Plusieurs sites très célèbres sont ciblés par l'action des ayants droit, comme MegaUpload, MegaVideo, AlloShare, AlloMovie et AlloShowTV.




Le fameux article 336-2 du CPI



Pour justifier leur action en justice, les parties civiles (le Syndicat de l'Edition Vidéo Numérique (SEVN), la Fédération Nationale des Distributeurs de Film (FNDF) et l'Association des Producteurs de Cinéma (APC)) s'appuient manifestement sur l'article 336-2 du Code de la propriété intellectuelle qui permet de bloquer tout contenu illicite communiqué par un service en ligne.

Celui-ci expose "qu'en présence d'une atteinte à un droit d'auteur ou à un droit voisin occasionnée par le contenu d'un service de communication au public en ligne, le TGI, statuant le cas échéant en la forme des référés, peut ordonner [...] toutes mesures propres à prévenir ou à faire cesser une telle atteinte à un droit d'auteur ou un droit voisin, à l'encontre de toute personne susceptible de contribuer à y remédier".




Orange, SFR, Free, Bouygues...



Nos confrères indiquent que l'assignation en référé des représentants de l'industrie du cinéma porte sur les principaux fournisseurs d'accès à Internet français, à savoir Orange (ainsi que sa maison-mère France Télécom), SFR, Free, Bouygues Télécom, NC Numéricable et Darty. Leurs avocats devront se présenter le 15 décembre prochain devant le tribunal de grande instance de Paris.

Les syndicats du cinéma et de la vidéo ne s'arrêtent pas en si bon chemin, puisqu'ils ciblent aussi les principaux moteurs de recherche utilisés en France, à savoir Google, Bing et Yahoo. Il n'est donc pas surprenant que l'industrie du cinéma assigne aussi Google France, Google Inc, Microsoft France, Microsoft Corp, Yahoo France et Yahoo Inc. À eux trois, ils gèrent la quasi-totalité des recherches françaises.




L'avis du Conseil constitutionnel





Reste à voir comment le juge analysera les demandes des syndicats du cinéma et de la vidéo, dans la mesure où le Conseil constitutionnel a délimité la mise en oeuvre de l'article 336-2. Comme nous l'expliquions l'an dernier, les sages ont en effet prévenu qu'il ne faudra prendre que des mesures "strictement nécessaires à la préservation des droits en cause".

Les ordonnances de blocage ou de filtrage doivent ainsi être "nécessaires, adaptées et proportionnées à l'objectif poursuivi", ce qui doit interdire au juge toute mesure susceptible de provoquer un sur-blocage ou qui serait excessivement coûteuse pour le fournisseur d'accès à Internet, le moteur de recherche ou l'hébergeur.

Et quand bien même un tel blocage serait possible, l'obligation de passer devant un juge au coup par coup limite considérablement son efficacité, et multiplie ses coûts. Des éléments qui n'empêchent nullement les producteurs de cinéma de réclamer le filtrage du streaming, demande récemment renouvelée par le président de l'association de lutte contre la piraterie audiovisuelle et directeur de Gaumont.




La CJUE ignorée




Une chose est sûre, les syndicats du cinéma et de la vidéo se moquent complètement de la jurisprudence établie par la Cour de justice de l'Union européenne. Dans son arrêt Sabam, elle interdit en effet d'obliger à surveiller et bloquer tous les contenus potentiellement piratés, tout en posant certaines limitations au niveau diltrage

Le filtrage n'est en effet légal qu'à la condition qu'il ne bloque en aucune façon la diffusion de contenus licites. Cette restriction devrait être suffisante pour tuer tout projet de faire bloquer les plates-formes de streaming et de téléchargement direct en France, dans la mesure où des contenus légaux sont également hébergés. Mais c'est sans compter l'acharnement des ayants droit.






Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#93 30-11-2011 22:15:03

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

http://www.electronlibre.info a écrit :

La bombe atomique du filtrage du cinéma français contre le streaming est lancée !

Cette fois, la guerre contre le piratage devient totale. L'APC, FNDF et le SEVN (syndicats du cinéma, distributeurs et de la vidéo) viennent d'assigner tous les opérateurs sur le territoire français pour le blocage sélectif des sites de streaming et de direct download illicites. Les ayant droit du cinéma utilisent l'article 336-2 de la loi (comme nous le révélions) pour imposer aux opérateurs, sites, moteur un bouclage de la France. L'injonction a été reçue aujourd'hui par tous les opérateurs, elle est très largement étayée, plus de 100 pages, fruits d'un long travail préparatoire de la part des syndicats du cinéma et de la vidéo. Sont concernés : Bouygues, Darty, France Télécom, Free, Google France, Google Inc, Microsoft Corp et France, NC Numéricable Orange, SFR, Yahoo Inc et France, et doivent se présenter le 15 décembre à 9 heures devant le TGI, en référé. Les sites bloqués sont MegaUpload, MegaVideo, AlloShare, AlloMovie, AlloShowTv, etc. Evidemment, cette attaque sera largement commentée par les intéressés dans les heures qui viennent.


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#94 30-11-2011 22:55:09

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

20 minutes:

«Nous avons bien reçu le document d’une centaine de pages, nos juristes sont en train de l’éplucher et nous ne commentons pas pour l’instant», a expliqué Orange, contacté par 20 Minutes. Même son de cloche chez Google France – qui attend une réaction de Google Inc, également assigné.


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#95 01-12-2011 01:14:25

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

je vois qu'une solution : fermer Internet.
ou éventuellement revenir au minitel.


sérieux
la Hadopi s'acharne sur le p2p et qu'est qui se passe ?
mouvement massif des téléchargements vers le DDL sur les sites genre rapidshare, megaupload & co.
maintenant imaginons qu'on arrive à filtrer ces sites en France. je vous raconte pas le gouffre économique et l'usine à gaz qu'il faudra mettre en place pour que ça soit possible, mais imaginons. pour voir.


on ferme l'accès à ces sites en France.
ben y'a de fortes chances pour que les méthodes d'échange changent.
comme elles ont déjà changé.
échanges privés, cryptés, décentralisés, etc.


et après, interdire les échanges privé ?
obliger les gens à tout communiquer en clair ?
ou peut-être, donc, fermer Internet


et encore... y'aura bien des furieux qui réussiront à proposer une architecture d'échanges qui finira par se passer des FAI ^^


bon alors faudra interdire les échanges, tous les échanges.
comme ça on sera sûrs.


... ou pas. le plus sûr, en fait, à bien y réfléchir, c'est de tuer tout le monde.
là au moins y'aura plus d'échange possible.


dead ?

Hors ligne

#96 01-12-2011 01:30:12

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

bon alors faudra interdire les échanges, tous les échanges.
comme ça on sera sûrs.

... ou pas. le plus sûr, en fait, à bien y réfléchir, c'est de tuer tout le monde.
là au moins y'aura plus d'échange possible

excellente conclusion !! on ne peu pas dire mieux...

sinon:
Ils sont en campagne...sarko l' a promis, il faut le faire...même si c'est en outrepassant allègrement des décisions de l' UE ( en gros LA loi, c'est quand ça nous arrange)...

... et par là je vois une jolie tentative de prise de controle d' internet (le reve de certains: imposer des lois dans l' usage d' internet... )
par contre personne ne se soucis  du prix des places de ciné ( 10 euros en multiplex je crois, voir 13 euros quand ce sont des films de merde en 3 D), aucune offre de VOD digne de ce nom pour les series US ( TF1 proposait les épisodes de lost quelques jours aprés sont passage aux states en VOSTFR ...a 1,99 euros l' épisode.... soit environ 50 euros la saison, soit une trentaine d' euros de plus que le coffret DVD ...)... etc... je parle pas de leur putain de standar video qui change continuellement obligeant à faire évoluer son matos...
et tien... on nous rabache sans arrêt que c' est la crise.... A trop vouloir nous faire consommer, faut pas  nous en vouloir si vous nous pousser à voler quand  on nous empeche l' accés.... à ce que vous voulez que l' on consomme!!!

et quand regarderont  t'ils avec attention tous les rapports indiquant qu'il y a peu voir pas du tout de corrélation entre les "pirates" et la baisse des ventes de cd ou de films, de fréquentations.... combien d' etude on montré que les plus gros downloadeurs , sont aussi les plus gros acheteurs de biens culturels ou dérivés ( matos etc) et qu' aussi il participe à la promotion de leur produit ( cf lesbuzs sur les series PAS-ENCORE-DIFFUSEES-EN-FRANCE"...


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#97 01-12-2011 20:40:01

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

Filtrage : l'industrie du cinéma veut en finir avec la "piraterie pure"

http://www.numerama.com/magazine/20776- … -pure.html


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#98 13-12-2011 14:42:25

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

Frédéric Mitterrand : "le piratage, c'est un peu comme l'écologie"


mitterrand-vign-avignon.png

Société 2.0 -
Invité sur Le Mouv' ce mardi matin, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a fait un parallèle entre la lutte contre le piratage et la défense de l'écologie. Une comparaison qui ne fonctionne pas que dans le sens qu'il souhaite...

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand était l'invité du Mouv', ce mardi matin. L'occasion pour lui de défendre une nouvelle fois la riposte graduée. "La solution d'Hadopi c'est la meilleure, contrairement à ce qu'on a pu dire, c'est celle qui commence à être reprise dans de nombreux pays, en Angleterre, en Espagne, où ils ont pris des lois encore plus fortes qu'Hadopi. J'étais à Hollywood il y a six mois, les grands cinéastes américains surveillent Hadopi du coin de l'oeil, avec beaucoup d'attention", a-t-il défendu.



Selon le ministre, qui ne cite bien sûr aucune source à l'appui d'une telle déclaration, "on a réduit le piratage d'une manière considérable". "L'effet de pédagogie est très fort", assure Frédéric Mitterrand, qui ose une comparaison. "C'est un peu comme l'écologie ; il y a trente ans tout le monde se fichait de l'écologie (...) la vérité c'est que trente ans plus tard tout le monde considère l'écologie comme quelque chose d'absolument essentiel. Et bien c'est la même chose pour le piratage, pour le vol, le vol des artistes, le vol de leurs droits, le vol de leur rétribution".



Cette comparaison est amusante puisque nous l'avons nous-mêmes souvent faite, dans un sens totalement opposé, pour prédire une montée en puissance des Partis Pirates en Europe. Il y a en effet un parallèle intéressant à faire entre deux courants politiques nées pour défendre une cause spécifique (l'écologie d'un côté, les libertés numériques de l'autre), avec l'intention de combattre des abus. Tous les deux ont commencé avec de très petits scores aux élections avant de prendre progressivement de l'importance dans l'électorat.



Lorsque nous l'écrivions, personne n'osait y croire jusqu'à ce que le Parti Pirate suédois accède au Parlement Européen en juin 2009. En France, avec une centaine de membres, le Parti Pirate est encore regardé de très haut, et il en est pour une grande partie responsable, n'ayant toujours pas résolu ses divisions internes qui le rongent depuis sa création. Mais il est intéressant de voir qu'en Allemagne, où les Verts ont justement une place importante dans le paysage politique, le Parti Pirate approche les 10 % d'intentions de voix au niveau nationale, et connaît plus de 18 000 membres.



La nouvelle Carte Musique marchera : "elle est très jolie"




La question du piratage est une question politique, et Frédéric Mitterrand aurait tort de croire qu'elle ne peut avoir qu'une seule issue. Tout comme l'écologie a progressivement irradié l'ensemble des partis politiques, le "piratage" pourrait lui aussi gagner progressivement la bataille de l'opinion, s'il propose d'autres modes de rémunération pour la création.



Face à la journaliste, qui lui affirmait qu'il est plus simple de télécharger illégalement que de télécharger légalement, Frédéric Mitterrand a contesté, puis ironisé. "Il est beaucoup plus facile de rouler à 180 sur l'autoroute que de rouler à 120, il est beaucoup plus facile de faire des choses délictueuses que des choses honnêtes et légales. C'est vrai, la légalité c'est toujours un peu plus austère", dit-il.



Au sujet de la Carte Musique Jeune, Frédéric Mitterrand reconnaît facilement l'échec. "Le premier qui l'a dit c'est moi. La première Carte Musique n'a pas marché. On en a vendu effectivement 50000. Ca n'a pas marché parce que ça s'adressait à des gens qui ont pris l'habitude de télécharger illégalement, alors effectivement les faire revenir sur les habitudes en leur disant 'vous allez payer quelque chose, mais vous aurez un cadeau en même temps', ça n'était pas suffisant".

Mais qu'on se rassure, la nouvelle Carte Musique disponible dans certaines grandes surfaces va marcher. Frédéric Mitterrand a des arguments bétons pour la défendre. "La deuxième carte est d'abord beaucoup plus facile à acquérir, elle est matérialisée, elle est très jolie, et puis les prix sont mieux ciblés", affirme le ministre, qui se garde cependant de tout pronostic chiffré sur son succès. "Je ne mets pas du tout la barre à un million. Je dis simplement qu'un certain nombre de cartes vont être vendues". C'est sûr.



Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#99 13-12-2011 14:48:44

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

je l' adore, vrai fan de babar l' éléphant...

Bon ensuite je ne suis pas si catégorique sur le lien avec la montée en "puissance" de certains parti pirate en europe...
Dans tous les cas, ça va etre beaucoup plus difficile en france vu l' état du PP français...

Mais il est vrai que la question du "piratage"  est une question hautement politque, de société, bien plus que la simple dichotomie droit/interdiction etc...


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#100 13-12-2011 23:06:56

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : [Dossier] HADOPI/loppsi/ACTA

toujours cet amalgame avec le vol des artistes.
Comme si les boites, les milliards d'intermédiaires ne le volaient pas autant et surtout plus directement...
C'est fatigant, à la longue.


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3