Forum
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 26-03-2007 23:34:53
Re : imaginons...
dites, vous connaissez les désobéissants ?
Il propose de mettre en réseau ( ) les différents milieux militants et actifs afin de coordonner les actions de ceci est ainsi d'avoir plus de poids.
ils proposent aussi des stages qui permette d'apprendre des techniques de désobéissance, de savoir ce qu'on peut faire et jusqu'où on peut aller sans franchir la frontière de la loi. Tout ça en conservant le côté « non-violent ». Nous réfléchissons en ce moment à les faire venir vers chez nous.
Plus d'infos ici :
http://www.desobeir.net/
Si ça c'est pas révolutionnaire !
Ca a grave résonné chez moi
Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)
#27 28-03-2007 08:13:48
imaginons? la c' est de la réalité.
Les députés non réélus seront mieux indemnisés. Non, vous ne rêvez pas … Nos députés se sont votés une loi en 2003 (longtemps passée sous silence ou inaperçue dans les médias ), faisant passer leurs indemnités de fin de mandat de 6 mois à … 5 ans !
Auparavant, les députés se voyaient assurés de percevoir pendant 6 mois l’équivalent de leur indemnité de base, soit 5400,32 euros brut, s’ils ne retrouvaient pas tout de suite une activité. S’ils avaient d’autres mandats ou d’autres revenus, l’Assemblée ne versait que la différence entre ces sommes et l’indemnité.
Les nouvelles règles sont :
Pour les députés sortants qui n’ont toujours pas retrouve d’emploi, une indemnité de base de 5400,32 euros bruts pendant les 6 premiers mois.
Pour les députés sortants qui n’ont toujours pas retrouve d’emploi, 70 % de cette indemnité de base pendant le second semestre.
Pour les députés sortants qui n’ont toujours pas retrouve d’emploi, 60 % de cette indemnité de base pendant le troisième semestre.
Pour les députés sortants qui n’ont toujours pas retrouve d’emploi, 50 % de cette indemnité de base pendant le quatrième semestre ( soit deux ans après)
Ensuite pendant six semestres, les députés sortants qui n’ont toujours pas retrouvé d’emploi, le niveau baisse de 5% tous les semestres jusqu’à 20% de l’indemnité de base , soit 1080 euros brut.
Pour financer ce système, une cotisation des députés de 0,5% de leur indemnité de base à été créée au même moment pour financer ce nouveau système.
Attention ..loin de moi l' idée de vouloir dire: tous pourris...je connais pas mal d' élu qui excerce leur mandat presque à perte ( la c' est un reel probléme du statut de l' élu)
Juste qu'il serait temps d' investir les lieux de pouvoir et de changer tous cela... y a le vote pour cela...la desobeissance ( :top: alphonse), et....
Commençons par relayer les infos, débattons, opposons nos idées...
que chacun face ce qu'il a à faire,en connaissance de cause: c' est le minimum requis.
Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC
#28 28-03-2007 10:43:22
Imaginons..la suite ( j' aime bien ce thread )
émeutes en gare du nord ??? ou provoc policiére???
témoignage, débats, sources: https://paris.indymedia.org/
des videos? sans commentaires ..
http://www.dailymotion.com/video/x1kabk … -video-rer
Comment un contrôle de billet peu dégénérer comme ça?
sans excuser, casseur et autres excités, j' essaie de comprendre...
#29 29-03-2007 10:21:53
- Esprit-Libre
- Membre
- Lieu : Auvergne
- Site Web
la haine collegue , la haine , la peur... ça dégénère trés vite
j'ai connus ça il y a des années en arrière contre les SDF en pleine rue, tabassage par les flic, en fait que se soit du coté police ou coté casseurs et autres , il y a la peur, la haine, la colère
et quand ils se trouve en face la patience ne tiend pas longtemps et ça éclate...
il y a bien de çà 20 ans en arrière dans un grand squat sur une grande ville ( angoulème si mes souvenirs sont bon ) il y a eu vraiment de la casse, résultat des morts.... j'étais sur le lieu, mais dans la folie, je me suis fais éjecter ( ko , tomber dans une fausse, ancienne usine ) quannd je me suis réveillé, j'étais a l'hopital, j'ai eu une chance de m'en sortire vivant...
Enfin c'est pour dire que d'un rien, la folie des Hommes peut éclater comme une bombe
vue que depuis un certain temps les pouvoirs mettent la pressions de plus en plus sur les individus
donc logique que pour un controle de billet ça éclate...
Esprit-Libre Artiste RSR
mon Blog Portez-Vous Bien
#30 04-04-2007 09:51:51
on continue?
9 élèves d'une maternelle ont été nourris au pain et à l'eau parce que leurs parents avaient oublié de payer la cantine
Les parents d'élèves se sont indignés et ont protesté contre ce "procédé ignoble".Dans cette école maternelle du village de Maincy, en Seine-et-Marne, il faut payer à l'avance pour réserver les repas, a rétorqué la maire, Pascale Coffinet.
"Hier soir (lundi), quand je suis venue chercher mon fils, une maman m'a appris que neuf enfants, dont mon fils Hugo, n'avaient eu pour seul repas que du pain et de l'eau. Le motif invoqué par la mairie était un retard de paiement, les repas pour un mois devant être payés au début du mois, mais peut-on vraiment parler de retard le 2 avril ?", a protesté Magalie Diez, une mère d'élève.
"On a regroupé les enfants concernés et on leur a dit qu'il fallait gronder leurs parents. C'est un procédé ignoble. On doit s'en prendre aux parents, pas aux enfants", a ajouté Mme Diez, membre de l'association de parents d'élèves Ensemble pour l'école.
"Nous sommes très souples: nous commandons les repas 48 heures à l'avance, à un prestataire, en fonction du nombre de réservations que nous avons, ce qui permet aux parents de prendre leurs enfants ou de les laisser en fonction de leur agenda".
#32 26-04-2007 13:04:52
dans la serie "mais qui etes vous mR S"
Présidentielle : Le Canard Enchaîné révèle que Sarkozy considère l'homosexualité comme génétique
Nicolas Sarkozy a également évoqué le caractère génétique de l'homosexualité dans son entretien à "Philosophie Magazine", selon des révélations du "Canard enchaîné". Mais ces propos n'ont pas été retranscrits par le magazine.
Le Canard enchaîné du 18 avril révèle que lors de l’entretien avec «Philosophie Magazine», Nicolas Sarkozy n’a pas seulement affirmé que la pédophilie et le suicide des jeunes étaient génétiques, mais également l’homosexualité.
Michel Onfray est formel : «Sarkozy a estimé, à ce moment de notre entretien, que l’homosexualité, comme la pédophilie, c’était génétique". Il aurait toutefois précisé qu’il se gardait bien de confondre homosexualité et pédophilie.
Le rédacteur en chef de "Philosophie Magazine" justifie n’avoir pas retranscrit l’intégralité des propos de Sarkozy par la nécessité «de condenser 2 heures 45 d’entretien»."Tenir de tels propos est parfaitement irresponsable et peut mener tout droit à l’eugénisme", s'indigne le Centre LGBT Paris IDF dans un communiqué. "Le prétendant à la présidence de la République joue au petit généticien et affirme dans des amalgames scandaleux, pêle-mêle, le caractère héréditaire à la fois d’une orientation sexuelle comme l’homosexualité, aussi bien que d’une perversion comme la pédophilie ou que du suicide des jeunes dont les causes sont multiples", ajoute le CGL.
Mis en ligne le 19/04/07
http://v2.e-llico.com/article.htm?rubri … leID=15326
#33 26-04-2007 18:05:01
Il essaie de se la faire scientifique en disant que tout ça est génétique ? Il devrait réviser un peu...
Aller hop, on fout tous les bébés qui pourraient être homos à la poubelle !
Des homos on en veut pas parce que Mr S il aime pas en voir et comme la France ça doit être que ce que Mr S il veut voir, ben on les supprime !
...
Os court. Et os courts aussi.
#34 26-04-2007 20:53:47
Collegue: 'me suis permis de modifier un peu le post où t'as mis les 3 photos de la gare du nord: la troisième allait piocher sur https: (...) et y'avait tout le temps, du coup, une demande validation de certificat... (remarque, ça me faisait un peu délirer aussi, du genre punaise, ça y est, le thread est sur écoute :d )
enfin bref: j'ai transformé le https: en http: pour l'url de la troisième image, et maintenant, je peux voir une nouvelle guirlande de militaires whaou
...
pour le truc génétique, sinon, j'en ai aussi entendu parlé.
hallucinant.
la génétique, on n'y pige déjà tellement que dalle...
je trouve ça dingue qu'un candidat à la présidentielle se permette d'affirmer ça.
mais ça a l'air d'être une manie, chez lui, de dire des trucs dingues et de s'emporter en 1.02 secondes... pas trop ce qu'on pourrait appeler un sage, quoi
dead ?
#39 28-04-2007 11:47:34
- niacks
- Membre
- Lieu : Bordeaux
j'ai souvent envie de gerber en ce moment c'est bizarre ! whaou
#40 28-04-2007 14:35:57
http://www.oulala.net/Portail/IMG/07_04 … FRENCH.pdf
A lire
Serge portelli est l'auteur en 2007 de Ruptures, un livre qui dresse le bilan de Nicolas Sarkozy au Ministère de l'Intérieur. L'ouvrage devait à l'origine être publié par les éditions Michalon avant l'élection présidentielle avant d'être reporté, à cause de "pressions" selon l'auteur, le propriétaire des éditions Michelon étant un ami de Nicolas Sarkzoy.
Par un communiqué du 20 avril 2007, les éditions Michalon écrivent : "Le 9 février, après lecture et considérant que ce texte était décevant tant par sa forme que par son fond, nous avons exprimé notre réserve quant à une éventuelle publication. Le jour même, Serge Portelli nous a répondu par mail : « ok, on laisse tomber, je publie sur le net. merci ». L’affaire aurait dû en rester là…
Le livre est désormais consultable sur internet gratuitement dans son intégralité
#41 30-04-2007 19:31:42
on s' en fou:
il est mort !!!
http://www.dailymotion.com/video/x1nc1h … o-est-mort
#42 01-05-2007 11:31:34
http://www.dailymotion.com/video/x1n9gy … chida-dati
(qui rit jaune)
Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)
#43 01-05-2007 12:09:56
Le candidat de l'UMP, mécontent des caricatures le représentant, a envoyé au dessinateur du Monde "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur" lui proposant un entretien pour "dissiper le malentendu".
Plantu (Sipa)
Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu, dessinateur du journal Le Monde, d'être caricaturé de la même façon que Jean-Marie Le Pen, avec un uniforme, un brassard et flanqué d'une mouche au-dessus de la tête, écrit le journal dans son édition du dimanche 29 avril.
A une date qui n'est pas précisée, un motard a remis au caricaturiste du Monde "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur", quand le candidat à l'Elysée de l'UMP occupait encore la place Beauvau, écrit le quotidien.
"Je n'ai pas manqué de remarquer un détail qui agrémente ma présence sur votre dessin, une mouche. (...) Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen, j'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement (...)", écrivait Nicolas Sarkozy.
Il estimait, dans cette lettre, avoir beaucoup œuvré dans sa carrière politique pour faire reculer l'extrémisme et proposait à Plantu un entretien pour "dissiper le malentendu".
Le Monde rapporte que Plantu n'a pas donné suite à cette demande, mais a dessiné trois mouches le lendemain au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy.
Plantu "soutenu par la rédaction et la direction du Monde"
Selon Le Monde, le candidat de l'UMP s'est ensuite plaint à nouveau auprès de la direction du journal pour avoir été caricaturé en petit chien, puis affublé d'un brassard avec les lettres "IN" pour identité nationale, un thème de campagne que ses adversaires politiques jugent inspiré du Front national.
Plantu estime ne pas avoir été victime d'une pression, ajoute l'article signé par la médiatrice du journal, Véronique Maurus, mais dit "avoir la chance d'être soutenu par la rédaction et la direction du Monde".
"Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue", ajoute le dessinateur. (Reuters
L’article : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … r=RSS-3224
#44 01-05-2007 12:16:17
Le plus drôle, note le caricaturiste, est que Nicolas Sarkozy, qui lui reproche, pêle-mêle, brassard, mouches et petit chien, oublie un autre déguisement, pourtant récurrent : celui d'Iznogoud, le vizir félon qui veut être calife à la place du calife. "Il ne me reproche pas de le dessiner en traître. C'est curieux..."
j' aime lol
merci
#45 09-05-2007 22:00:16
Quelques photos de dimanche soir... A marseille ( merci mamaroma pour le lien)
http://thibaultlenedic.free.fr/
motif d'inculpation contre 12 manifestants : atteinte à
la démocratie!
Ils risquent jusqu'à 5 mois fermes...
#46 09-05-2007 22:22:25
atteinte à la démocratie!
un peu d'etymologie: démocratie, vient du grec:
"démos" qui signifie "peuple"
"kratos" qui signifie "le pouvoir"
Le mot "démocratie" désigne donc un régime politique dans lequel le pouvoir appartient au peuple, c'est-à-dire dans lequel le peuple est souverain.
quand on se met à condamner le peuple pour "atteinte à la démocratie", c'est qu'on est mal barré...
dead ?
#47 12-05-2007 14:06:00
et soit disant à titre gracieux, d' amis à amis, qui n' a pas de contrat avec l' état....
http://rue89.com/2007/05/09/bollore_na_ … s_vraiment
moi je dis qu'il est vraiment trés fort...
saluons au passage ce nouveau media indépendant ( découvert sur godon)
http://rue89.com
en esperant qu'il le reste.
#48 12-05-2007 18:29:18
la france de demain pardon c' est celle d' aujourd hui
#49 13-05-2007 10:04:19
#50 14-05-2007 07:58:29
Un truc assez hallucinany encore...dans la lignée des théories genetiques du moment....
Une étrange enquête médicale sur les enfants parisiens
Par Jérôme Savre 02H34 14/05/2007
www.rue89.comLa semaine dernière, l'école de ma fille m'a remis un questionnaire étrange.
Cette étude organisée par l'Académie de Paris et la fondation MGEN pour la santé publique a pour but de suivre sur 5 ans des enfants scolarisés "pour mieux comprendre et prévenir certains troubles concernant la santé physique et psychique des enfants".Il est précisé que ce questionnaire est "strictement anonyme" alors qu'il y a un numéro de dossier sur la première page de l'enquête et que
de toute façon, ma fille serait sollicitée dans 5 ans.Quand j'ai commencé à lire le contenu de l'enquête, j'ai été extrêmement surpris par le type de questions. L'enquête rappelle étrangement le projet de loi sur le dépistage précoce des troubles du comportment chez le jeune enfant.
Quelques exemples de questions, qui concernent les parents, les frères et les soeurs:- a déjà connu une crise ou une attaque durant la quelle il s'est senti subitement très effrayé ou paniqué,
- a déjà eu peur de sortir de chez lui seul, d'être dans la foule, de faire la queue, de passer sur un pont ou de voyager en bus, en train ou en
voiture
- a déjà eu l'habitude de vérifier, compter ou nettoyer de façon répétitive
- a déjà eu des pensées déplaisantes ou obsédantes comme ne pas avoir bien fermé la porte, alors qu'elle était bien fermée, ou que certaines
choses étaient sales alors que ce n'était pas le cas
- a déjà été emprisonné, arrêté ou condamné pour un crime
- a déjà tenté de mettre fin à ses jours
et en dessous est précisé en italique: si oui, est-ce qu'il (elle) en est décédé ?Il y a aussi une dizaine de questions sur la consommation d'alcool des parents. Et surtout celle-là :avez-vous été blessé ou quelqu'un d'autre
a-t-il été blessé parce que vous aviez bu ?Certaines questions portent sur les relations affectives parents/enfants, sur des angoisses possibles, la maladie, la dépression,
la violence mais aussi sur le milieu social, les revenus...J'ai refusé de répondre à l'enquête. Mais il y avait aussi quelques questions pour ceux qui refusaient de répondre. En proposant les
motivations du refus :avez-vous peur, tout va bien, pas d'intérêt...
Et bien sûr la question sur la profession exercée et les revenus. J'ai refusé aussi.Tout ça s'est passé avec le médecin scolaire lors de la visite médicale annuelle de mon enfant. Au passage, il m'a été demandé (toujours pour l'enquête) si j'acceptais que des informations soient transmises quant au contenu de la visite médicale de mon enfant.
J'ai refusé à nouveau considérant qu'on me demandait de lever le secret médical...
http://www.fondationmgen.org/enqueteenfants.html
le questionnaire entier....