D[3]zaxé
Projet initié en janvier 2006 à Valence, D[3]zaxé se base sur les boucles de Thieux sur lesquelles Nico vient poser ses grattes et parfois sa voix, flirtant tantôt avec le Rock, l'Electronique, La Drum & Bass ou des ambiances plus posées.
Le premier "album" du "groupe"sera le seul à être enregistré dans les conditions du live puisque depuis 2007, D[3]zaxé s'essaye à la musique à distance... à distance entre Valence et Clermont Ferrand, ou entre Grenoble et Toulouse au grès des déménagements...
Au grès des textes que D[3]zaxé glane à droite à gauche, vous pourrez tour à tour tomber sur un brulot anti-Jeux Olympiques, un cantique, ou bien sur un bout de l'encyclopédie wikipédia qui vous emmène au plus profond de l'Inde.
Au grès de l'humeur de Nico, les pistes de synthés & boite à rythme de Thieux finissent bien souvent inondés de grosses guitares, mais aussi parfois mises en musique avec un ukulélé et un accordéon.
Quelle constance trouver dans tout ça ? au moins le fait que depuis 2006, D[3]zaxé s'acharne à sortir au moins un titre chaque année pour se prouver qu'il est toujours un groupe en exercice !
D'ailleurs, à l'heure de la rédaction de ce message, on approche de la moitié de l'année 2012, et toujours pas l'ombre d'un morceau ... Il va être temps de faire chauffer les machines et les grattes !